Pilote qualité clients (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CELETIS

CELETIS est une société indépendante du secteur de l'ingénierie et du conseil technologique (ICT). Nous accompagnons nos clients en intervenant activement sur les projets de recherche et de développement scientifiques et techniques des plus grands noms du paysage industriel et tertiaire français. Nos valeurs sont nos forces : la compétitivité, la créativité, la fidélité et la rigueur. Vous pouvez participer à cette aventure humaine en nous rejoignant et en partageant ces valeurs.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures de contrôle qualité
  • Analyser les retours et les réclamations clients
  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés

Description de l'offre

Vous êtes garant(e) de la coordination de l'ensemble des activités liées au traitement des réclamations clients, de la réception de la plainte jusqu'à sa clôture.
En étroite collaboration avec les départements internes (ingénierie produits & systèmes, projets, achats), vous identifiez les causes racines des défauts constatés et mettez en oeuvre les actions correctives nécessaires.

Vos principales activités

- Assurer une communication régulière avec le client (réunions, appels, mails)
- Gérer les réclamations en tenant compte des enjeux coûts, qualité et délais
- Évaluer la criticité des plaintes et, si nécessaire, initier le blocage des produits (production/livraison...)
- Garantir la mise en oeuvre effective et l'efficacité des actions correctives et préventives
- Engager votre responsabilité dans le respect de la politique QHSE de l'entreprise

Profil recherché

- Formation technique supérieure (Bac +2 minimum), idéalement à dominante mécanique
- Première expérience réussie en qualité client dans un environnement industriel
- La connaissance du secteur ferroviaire est un atout
- Maîtrise des outils qualité (ex : méthodes de résolution de problème)
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word)
- La connaissance de SAP est un plus
- Anglais courant indispensable
- Qualités requises : communication, réactivité, rigueur, persévérance, capacité d'analyse technique

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QSJJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne qualité en industrie (Code ROME : H1528)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne qualité en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires