Pilote qualité clients (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CELETIS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
CELETIS est une société indépendante du secteur de l'ingénierie et du conseil technologique (ICT). Nous accompagnons nos clients en intervenant activement sur les projets de recherche et de développement scientifiques et techniques des plus grands noms du paysage industriel et tertiaire français. Nos valeurs sont nos forces : la compétitivité, la créativité, la fidélité et la rigueur. Vous pouvez participer à cette aventure humaine en nous rejoignant et en partageant ces valeurs.
Lieu de travail
51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Analyser les retours et les réclamations clients
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés
Description de l'offre
Vous êtes garant(e) de la coordination de l'ensemble des activités liées au traitement des réclamations clients, de la réception de la plainte jusqu'à sa clôture.
En étroite collaboration avec les départements internes (ingénierie produits & systèmes, projets, achats), vous identifiez les causes racines des défauts constatés et mettez en oeuvre les actions correctives nécessaires.
Vos principales activités
- Assurer une communication régulière avec le client (réunions, appels, mails)
- Gérer les réclamations en tenant compte des enjeux coûts, qualité et délais
- Évaluer la criticité des plaintes et, si nécessaire, initier le blocage des produits (production/livraison...)
- Garantir la mise en oeuvre effective et l'efficacité des actions correctives et préventives
- Engager votre responsabilité dans le respect de la politique QHSE de l'entreprise
Profil recherché
- Formation technique supérieure (Bac +2 minimum), idéalement à dominante mécanique
- Première expérience réussie en qualité client dans un environnement industriel
- La connaissance du secteur ferroviaire est un atout
- Maîtrise des outils qualité (ex : méthodes de résolution de problème)
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word)
- La connaissance de SAP est un plus
- Anglais courant indispensable
- Qualités requises : communication, réactivité, rigueur, persévérance, capacité d'analyse technique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QSJJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne qualité en industrie (Code ROME : H1528)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne qualité en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.