Secrétaire administratif / administrative (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2136.72 Euros sur 12.0 mois
- Heures supplémentaire bonifiées en temps, ce qui permet de générer des RTT chaque mois.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- S E C
- Secteur d'activité
- Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)
Spécialiste dans l'installation et le contrôle des instruments de mesure dans les véhicules: - Chronotachygraphes - Limiteurs de vitesse - Ethylotests anti démarrage - Taximètres
Lieu de travail
37 - ST PIERRE DES CORPS (Code postal 37700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Classer des documents Exigé
- Coordonner l'activité d'une équipe Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- logiciels bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
BEP OU BAC SECRETARIAT
Description de l'offre
Notre entreprise, SEC Station Équipement Contrôle, installe et contrôle les instruments de mesure pour poids lourds, taxis ou autocars. Nous disposons de quatre sites. Les deux premiers sont situés dans le Loiret, à Fleury les Aubrais et Saran et les deux autres sont en Indre-et-Loire à Saint Pierre des Corps et Parçay Meslay. Notre entreprise, fondée en 1972, a su se développer et propose aujourd'hui, en plus de l'installation de chronotachygraphes analogiques et numériques, d'éthylotests antidémarrage ou de limiteurs de vitesse, l'installation de stations-services autonomes avec la fourniture et l'installation de cuves, de pompes ainsi que des logiciels de distribution et de gestion des stocks. Nous nous chargeons également de la maintenance et du dépannage de matériel industriel et ferroviaire en proposant la réfection ou le remplacement des différents moteurs.
Dans le cadre d'un remplacement pour cause de départ, nous recherchons une personne suffisamment à l'aise pour réaliser l'accueil clients au comptoir et au téléphone, pour la prise de rendez-vous et la planification pour les techniciens. Ce poste demande donc des qualités relationnelles, et d'organisation. Il faut également aimer travailler en équipe et savoir gérer les éventuels conflits.
Les missions sur la partie accueil sont:
- Accueillir le client
- Analyser la demande client
- Orienter ou Conseiller le client en fonction du niveau de connaissance technique acquis grâce aux formations en interne
- Prendre les rendez-vous client en fonction de la polyvalence de l'équipe technique conjointement avec le chef d'atelier pour optimiser l'activité de l'atelier
- Préparer les devis et BL clients (EAD, Chronotachygraphe, Taximètre, Ferroviaire, Stations..)
- Saisir les éléments de factures clients (EAD, Chronotachygraphe, Taximètre, Ferroviaire, Stations..) au jour le jour.
- Encaisser les clients au comptoir avant de donner la marchandise ou rendre les véhicules, et transmettre l'ensemble des documents.
Les missions sur la partie qualité sont :
- Réceptionner les informations et documents RLC et les transmettre au chef d'atelier
- Transmettre les documents au service qualité pour la mise à jour du système Qualité
- Respecter les procédures et la règlementation en vigueur
- Participer à l'amélioration permanente du système qualité
- Participer à la prise de rendez-vous pour inspection et vérification des instruments de mesure règlementés en atelier
- Participer aux audits Qualité
Autres missions:
- Procéder au comptage caisse matin et soir
- Créer une relation de confiance pour favoriser la fidélisation des clients
- Etre à l'écoute du marché pour rechercher de nouveaux clients potentiels et activités
- Participer à la réalisation des inventaires
Notre activité étant règlementaire la rigueur et le respect total des procédures n'est pas une option, cela demande donc de la curiosité pour comprendre les différences techniques qui caractérisent les dispositifs que nous contrôlons et installons.
Notre société est une PME de 20 collaborateurs gérée de manière familiale, et nos valeurs sont la proximité, la polyvalence et l'autonomie. Sur le site l'équipe se compose de 3 Techniciens et de la secrétaire administrative. Les équipes des différents sites communiquent également régulièrement entre eux, pour s'aider ou se renseigner les uns les autres.
Divers dispositifs ont été mis en place pour favoriser la qualité de vie au travail :
- Intéressement
- Tickets restaurant
- Solution d'œuvres sociales avec une cagnotte abonder par l'entreprise ( vacances, culture, et loisirs)
- Prime de bilan
Horaires: 39h/semaine + RTT
Lundi au vendredi : 09h00-12h00 13h00-17h00
Pas de travail les jours fériés, et les week-ends.
Fourchette de rémunération : à partir de 1887.41€ selon expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QQYG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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