Coordinateur en établissement Medico/éducatif (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Selon CC66 et expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- DEVELOPPEMENT MEDICO SOCIAL
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
DMS est un Groupement d'Employeurs spécialisé dans le social, médico-social et le sanitaire en Dordogne.
Lieu de travail
24 - BERGERAC (Code postal 24100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Coordinateur du secteur médico-social
- Contribuer à promouvoir les pratiques de santé préventive
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
DMS, un groupement d'employeurs spécialisé dans les secteurs social, médico-social et sanitaire, recherche pour l'un de ses adhérents un coordinateur (H/F) .
Lieu: BERGERAC
Démarrage: Dès que possible
Vos missions:
Sous la responsabilité du Chef de service, la personne recrutée aura pour mission de :
- Coordonner l'organisation des activités de l'unité en ce début d'année scolaire.
- Organiser les emplois du temps des jeunes, le suivi des stages et les éventuels ajustements.
- Participer à la préparation de l'évaluation du service, en lien étroit avec le Chef de service.
- Animer certaines réunions, en l'absence du Chef de service.
- Apporter un soutien technique et pédagogique à l'équipe pluridisciplinaire, notamment dans l'aide à l'écriture des projets personnalisés.
- Intervenir régulièrement auprès des groupes de l'unité 3, notamment en remplacement ponctuel des professionnels absents.
- Participer aux séances d'analyse des pratiques professionnelles.
- Travailler en partenariat avec les différents acteurs internes et externes de l'établissement.
Profil recherché
- Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives en responsabilité.
- Solide connaissance de la démarche de projet, notamment les projets personnalisés d'accompagnement.
- La connaissance de l'outil IMAGO est un atout apprécié.
- Aisance dans l'animation d'équipe, la coordination de projets et le travail en réseau.
- Maîtrise des écrits professionnels.
- Sens du relationnel, rigueur, adaptabilité et posture bienveillante.
Ce que nous vous offrons
Stabilité et diversité : Travaillez dans différents types d'établissements tout en bénéficiant d'un employeur unique et d'un seul contrat.
Évolution de carrière : Accédez à un parcours de formation structuré (diplômants, certifiants et développement de compétences).
Avantages sociaux : Profitez des avantages du comité d'entreprise (CE) et d'une mutuelle d'entreprise.
Environnement bienveillant : Rejoignez une équipe à taille humaine, portée par des valeurs de solidarité et d'entraide.
Engagement en faveur de la diversité :
Nous croyons à l'inclusion et à la diversité. À compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi choisir DMS ?
En rejoignant DMS, vous intégrez un groupement d'employeurs innovant qui vous offre :
Une sécurité d'emploi dans un secteur en pleine évolution.
Une opportunité d'explorer des environnements variés tout en développant vos compétences.
Un cadre de travail valorisant et respectueux.
Prêt(e) à contribuer au bien-être des résidents tout en donnant un élan à votre carrière ? Postulez dès aujourd'hui et rejoignez une structure qui fait la différence !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QQSW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice EMS
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.