Technicien Support Utilisateurs (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2107.0 Euros à 2108.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Maintenance assistance informatique
Description de l'offre
La CPAM de la Haute-Garonne recrute un Technicien Support Utilisateurs (H/F) pour son service Support et Déploiement.
Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier)
Date prise de fonction : 5 novembre 2025
Contrat : CDD 4 mois avec possibilité de renouvellement
Temps plein : 39 h + RTT
Rémunération : 2107 € brut mensuel
Nos avantages :
+ 13ème mois, primes (sous conditions)
+ mutuelle, titres restaurant, remboursement 75 % transport en commun, Comité d'Entreprise
+ horaires variables
+ forfait mobilité durable
Vous cherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !
Au sein d'une équipe de 7 personnes, vous participerez aux missions suivantes :
o Déménagements, installations de matériel et remplacements d'ordinateurs,
o Migration du parc sous Windows 11,
o Dépannage utilisateurs dans l'environnement Windows 10 et Windows 11 : dysfonctionnements, blocages, informations,
o Déploiement de postes de travail nomades et fixes (mastérisation et paramétrage) et d'imprimantes réseau,
o Ergonomie des postes de travail,
o Implantation de logiciels, mise à jour et suivi de versions,
o Diagnostic de panne et dépannage des matériels,
o Prévention des incidents : sauvegarde fichiers,
o Dépistage anti-virus et réparation des systèmes endommagés,
o Traitement de demandes et d'incidents utilisateurs reçus par la hotline du service informatique.
Ce travail vous correspond si vous :
- Maîtrisez Windows 10 et Windows 11,
- Maîtrisez les procédures de configuration systèmes et d'installation de logiciels,
- Connaissez les normes et outils de sécurités (sauvegarde, anti-virus ...),
- Connaissez l'interfaçage et le paramétrage des matériels périphériques,
- Connaissez les réseaux (TCP-IP, Ethernet),
- Pouvez appliquer des normes et méthodes définies,
- Connaissez les logiciels bureautiques (Excel, Word...) et messagerie Outlook,
- Connaissez la téléphonie IP fixe et softphone,
- Connaissez l'architecture interne des ordinateurs,
- Savez vous faire comprendre par votre interlocuteur (bon relationnel, écoute, reformulation, vocabulaire, ...).
- Savez gérer les priorités et faire face à des charges de travail ou des situations exceptionnelles,
- Savez respecter les règles de confidentialité concernant les données relatives aux dossiers traités,
- Savez travailler en équipe,
- Avez le sens de la pédagogie et de l'écoute
Vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité et d'entraide sont fortes, rejoignez-nous !
Date limite des candidatures : Jeudi 16 octobre 2025
Formation exigée : BAC + 2 filière informatique
Expérience : souhaitée dans le domaine
Déplacements individuels fréquents en Haute-Garonne. Déplacements également dans le Gers et l'Ariège.
Vous serez accompagné(e) dans votre prise de poste pour appréhender l'ensemble de vos missions.
Le contrat initial sera prolongé, selon nécessité de service, pour atteindre une durée totale de 6 mois. Le recrutement s'effectue selon les exigences de la convention collective des organismes de sécurité sociale.
Sans retour de notre part d'ici le 29 octobre, veuillez considérer que votre profil n'était pas en totale adéquation avec les attendus du poste.
Processus recrutement : un entretien et des tests avec les responsables recruteurs du service concerné.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QKQZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.