Chargé de gestion administrative et financière marchés publics (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H40/semaine Travail en journée (37H40/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IFPRA
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
L'IFPRA porte et accompagne la politique académique pour la formation professionnelle Un porteur identifié pour l'apprentissage, la VAE, les appels d'offre d'ampleur régionale ou nationale, la formation des acteurs de la formation professionnelle, initiale et continue, pour la lisibilité du travail des acteurs de terrain à l'échelle normande
Compétences nécessaires
- Communiquer les résultats des études aux parties prenantes Exigé
- Assister une structure dans l'interprétation et l'analyse d'une étude Exigé
- Réaliser un modèle de prévision Exigé
- commande publique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
droit public marchés publics
Description de l'offre
Finalité :
Le / la Chargé-e de gestion administrative et financière pour les marchés publics est en charge de la préparation, la passation et la gestion des marchés publics dans le respect de la politique d'achat public de l'IFPRA
Catégorie statut : Contractuel B
Résidence administrative : Pôle administratif et financier IFPRA Mont Saint Aignan
Missions principales :
Dans le respect du code de la commande publique et de la politique d'achats de l'IFPRA :
Travailler avec la Direction Financière et les différents services concernés sur la définition des besoins et la rédaction du CCTP ainsi que sur le type de marché à passer.
Conseiller sur le choix des procédures adéquates et instruire les différents appels d'offres, de la rédaction à l'exécution avec dépôts sur les plateformes dématérialisées
Construire les documents relatifs à la passation des appels d'offres (cahier des charges type, formulaires, mise en place des différents documents).
Préparer et organiser les commissions d'appels d'offre (CAO), les documents préparatoires jusqu'aux délibérations
Assurer la relation avec les fournisseurs, les différents interlocuteurs internes et externes ou services utilisateurs internes dans le cadre de ses missions
Assurer la saisie des éléments dans le logiciel ELAP
Assurer le suivi des commandes
Assurer le suivi des marchés jusqu'à leurs termes
Créer des tableaux de bord et en assurer le suivi
Relations hiérarchiques :
Sous la responsabilité fonctionnelle du directeur administratif et financier
Niveau de formation et expérience :
Diplôme supérieur (licence, BTS ou autre) en droit public, marchés publics ou gestion
Une expérience dans des fonctions similaires serait un plus
Connaissances :
Connaissances dans le domaine de la commande publique
Connaissances administratives générales
Appétence pour la matière juridique
Profil professionnel :
Discrétion professionnelle
Rigueur et organisation
Aptitude à travailler en équipe
Compétences opérationnelles :
Maîtriser la gestion de dossiers et tâches administratives
Techniques d'analyse et de contrôle
Savoir alerter et rendre compte
Maitriser les outils de bureautique
Posséder des qualités d'expression orale et écrite
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QKKC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études financières
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