Responsable Customer Service (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUROFILTEC

Filtration Group SAS- Global Filter, fabricant français d?éléments filtrants basé à Orange.Nous sommes spécialisés dans la filtration solide-liquide, en proposant des cartouches filtrantes, poches et corps de filtres adaptés à un grand nombre d"applications (chimie, agroalimentaire, cosmétique, énergie, ?). Actif depuis les années 1930 avec les marques Eurofiltec, amafilter® et maintenant Global Filter. Nous avons à coeur de rendre le monde plus sûr, plus sain et plus productif.

Secteur d'activité
Fabrication d'autres machines d'usage général (Code NAF 28.29B)

Lieu de travail

84 - ORANGE (Code postal 84100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Elaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Commerce

Description de l'offre

Responsable Customer Service (H/F)

Dans le cadre d'un remplacement, Filtration Group SAS, recherche son/sa futur.e Responsable Customer Service.

Rattaché.e au Directeur Commercial, vous serez en charge du management du customer service européen (France et Allemagne). De par votre expertise, vous assurez le bon fonctionnement du service, le respect des procédures internes en accord avec la stratégie définie. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de projets et le développement des compétences de votre équipe.

Vos responsabilités principales :
- Être garant.e du process customer service et du respect des procédures qualités,
- Organiser le travail de l'équipe (6 personnes), fixer les priorités, coordonner les actions quotidiennes permettant d'atteindre et de dépasser les objectifs fixés
- Instaurer une communication et un travail avec les équipes opérationnelles (Achat, Production, Logistique, Qualité) afin de garantir la satisfaction de nos clients.
- Analyser les performances et proposer des actions d'amélioration continue.
- Analyser et être en charge des indicateurs de performance liés au traitement des commandes, à la qualité de service et au respect des délais.
- Assurer la conformité des données dans les systèmes d'information et accompagner l'évolution des outils (ERP, tableaux de bord).
- Encadrer, former et motiver les membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs.

Le profil que nous recherchons :
Formation Bac +3 à +5 en commerce, gestion des opérations ou administration.
Expérience confirmée sur un poste similaire dans un service client ou administration commerciale, en milieu environnement industriel ou technique.
Connaissance approfondie d'un ERP tel que SAP et des outils collaboratifs.
Capacité démontrée à manager une équipe et à structurer un service.
Autonomie, esprit d'analyse, capacité à gérer plusieurs priorités à la fois.
Réactif(ve), impliqué(e) et dynamique.
Organisé(e), fiable et pragmatique, vous savez gérer sans stress les priorités.
Aisance relationnelle et sens de l'écoute qui vous permet d'atteindre vos objectifs et de vous adapter à des interlocuteurs variés.
Leadership naturel et capacité à inspirer votre équipe.

Votre équipe étant composée de membres Allemand et Français, au sein d'un groupe Américain, la maîtrise de la langue Anglaise est nécessaire (oral et écrit) aussi bien que le Français.
Une troisième langue serait un plus.

Si ce poste est fait pour vous, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour contribuer au succès de notre entreprise !

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QKHV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires