Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 37H4/semaine Travail en journée (37H4/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SORBONNE UNIVERSITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé.
Lieu de travail
75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Concevoir une organisation des dossiers
- Utilisation du logiciel SIFAC+ ou SAP
- Disponibilité, discrétion et confidentialité
- Autonomie, méthode et rigueur
- Techniques gestion financière et comptabilité
- Aptitude à travailler en équipe
- Hiérarchiser les tâches et organiser son activité
- Interagir avec des interlocuteurs variés
- Utilisation des outils de communication
- Maîtrise et utilisation logiciels de bureautique
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Au sein des structures Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université.
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place Jussieu - 75005 PARIS.
Le ou la gestionnaire travaillera :
- au sein des locaux de l'Institut de l'Océan (3 jours par semaine) ;
- au sein de la Cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université (2 jours par semaine)
Il/Elle sera amené.e à se déplacer très régulièrement à SCAI localisés sur le campus.
Fonctions : Assistant(e) en gestion administrative et financière pour Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J
Emploi-type : Technicien-ne en gestion administrative
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).
Mission :
- Il/elle réalise des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable afin d'accompagner les instituts SCAI et Océan de l'Alliance Sorbonne Université dans le succès de leurs missions. Pour cela, il/elle travaille en étroite collaboration avec la Cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université
- Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Secrétaires générales des deux Instituts. Il/elle assure en binôme, avec la Responsable administrative et financière de SCAI, des fonctions polyvalentes en gestion
- Le gestionnaire administratif et financier est à l'interface entre la direction des deux instituts de l'ASU, les chercheurs, les étudiants, les services d'appui de l'ASU et les prestataires extérieurs
- Il/elle partage son temps à parts à peu près égales entre les tâches liées à SCAI et celles liées à l'institut de l'océan.
Activités principales :
- Gérer les commandes d'achats : devis, bons de commandes, vérifications et suivi des échanges avec les fournisseurs
- Organiser les déplacements et les missions : instruire les dossiers de missions pour les personnels et les étudiants (réservation de transport et d'hébergement, édition des ordres de mission, états de frais, etc.)
- Organiser des réunions, séminaires et évènements : assister l'équipe dans la planification et l'organisation des réunions, séminaires et événements, accueil des visiteurs, réservation de salle, etc.
- Préparer les conventions de financements/reversements et suivre leurs échéances en lien avec les secrétaires généraux
- Assurer un suivi régulier des budgets en remplissant des tableaux de bords : taux d'exécution, prévisions de dépenses.
L'ensemble de ces missions sont assurées en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière des dossiers ainsi qu'en appliquant les procédures dédiées.
Vous serez également amené(e) à réaliser les tâches suivantes :
- Préparer les courriers et les documents, suivre le circuit des visas et des signatures
- Participer à la diffusion de l'information concernant le projet en interne et en externe
- Assurer l'interface avec les autres services administratifs
- Archiver des documents
Encadrement : NON
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QJHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.