ALTERNANCE - ASSISTANT.E MARKETING DIGITAL - F/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1000.25 Euros à 1887.26 Euros sur 12.0 mois
- SMC
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSAL MUSIC FRANCE
- Secteur d'activité
- Enregistrement sonore et édition musicale (Code NAF 59.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Insights marketing Exigé
- Marketing des réseaux sociaux Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Elaborer une stratégie de marketing digital Exigé
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mener une campagne d'e-mailing Exigé
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Capacité de rédaction
- Capacité d'analyse
- Capacité de synthèse
- Maitrise de Photoshop et Premiere Pro Exigé
- Savoir utiliser le pack office Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Marketing digital / Communication
Description de l'offre
LE LABEL PANTHEON :
Label Catalogue d'Universal Music France Panthéon et son équipe gère la discographie d'artistes majeurs comme Michel Sardou, Johnny Hallyday, Barbara, Dalida, Georges Brassens, Zazie,
Mylène Farmer, Charles Aznavour, Léo Ferré, Maxime Le Forestier, Salvatore Adamo, Florent Pagny.
EN TANT QU'ASSISTANT.E MARKETING DIGITAL DE PANTHEON, VOICI LES MISSIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Sous la responsabilité des chefs de projets et en collaboration avec le responsable marketing et l'équipe digitale vous assurerez les missions suivantes :
- Participation aux réflexions avec les chefs de projets sur la stratégie des projets en digital comme en physique (notamment le département Direct to Fans)
- Création de contenus digitaux pour promouvoir ces projets (teaser, annonce sortie album, création de contenus éditoriaux, Making Of, Aftermovie, Canvas et clips Spotify, etc .) sur facebook, Instagram et Youtube
- Influence : Sourcing, veille et réalisation des campagnes
- Animation des pages en fonction du planning des sorties et de l'actualité (Relais médias)
- Création des contenus digitaux (16/9, carré, 9/16) : visuels, vidéos, concours
- Création bannières Facebook, Youtube, X (Twitter), spot pub plateformes digitales Spotify, Deezer
- Gestion du planning des posts, rédaction et programmation des publications
- Gestion des sites artistes (Création et mise à jour)
CRM
- Création de newsletters
- Réalisation de campagnes d'acquisition avec l'équipe CRM d'Universal Music (concours, avant-premières sur inscriptions, pres save,.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QDSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.