Gestionnaire de Paie - support maintenance CHALONS H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - gestionnaire de paie
- Salaire
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CDER
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Etablir un bulletin de paie
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
Description de l'offre
CDD du 29/12/2025 au 30/06/2026
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Paie confirmé(e) disposant d'une première expérience significative sur SILAE (stage, CDD ou poste précédent).
Le/la candidat(e) idéal(e) combine :
- Solides connaissances en paie et DSN, pour analyser les demandes et sécuriser les paramétrages.
- Compétences techniques sur SILAE : paramétrage, assistance, compréhension des codages et profils.
- Capacités d'analyse et de résolution de problèmes pour répondre aux tickets internes et clients.
- Qualités relationnelles et pédagogiques, pour accompagner collaborateurs et clients.
- Rigueur, curiosité et esprit d'équipe, indispensables pour évoluer dans un environnement dynamique.
MISSIONS
***Missions Principales :
- Assistance et support : réception et analyse des demandes (tickets, mails, appels), identification de l'origine du problème (utilisateur, paramétrage, bug SILAE), apport de solutions adaptées.
- Paramétrage SILAE : cotisations, DSN, primes/indemnités, CCN, profils, écritures comptables, coffres-forts numériques, API/SIRH.
- Accompagnement client : démonstrations SILAE, aide au démarrage, suivi post-formation.
- Veille et mises à jour : suivi des évolutions légales et conventionnelles, prise en main des nouveautés SILAE, communication interne des changements.
***Mission complémentaire : facturation liée aux prestations.
Compétences attendues :
- Maîtrise du traitement de la paie et de la DSN.
- Première expérience sur SILAE (utilisation ou paramétrage).
- Capacité d'analyse et de résolution de problèmes (tickets paie/SILAE).
- Aisance relationnelle et pédagogie (assistance aux collaborateurs et clients).
- Esprit d'équipe, curiosité et rigueur.
Rejoindre CDER, c'est intégrer une équipe qui valorise chaque talent et soutient le développement professionnel dans un cadre inclusif et solidaire.
Avantages :
- Tickets restaurants
- PEE
- RTT
- Intéressement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QBKJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.