Un.e Gestionnaire d'animation et communication des plateformes de (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H21/semaine Travail en journée (37H21/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Entre 1855€ et 1919€ brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34090) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'Université de Montpellier Paul-Valéry, établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, est spécialisée dans les domaines des Langues, Lettres, Arts, Sciences humaines et sociales. Engagée en faveur de la professionnalisation, elle a développé plusieurs plateformes numériques de réseau professionnel, dont Paul-Va PRO (réseau professionnel de l'université) et BLAST (plateforme des étudiants et jeunes diplômés artistes). Ces outils constituent des espaces stratégiques de mise en relation entre étudiants, diplômés, doctorants, enseignants, personnels, entreprises et partenaires socio-économiques et culturels. Ils soutiennent la professionnalisation, la valorisation des compétences et la mise en réseau. Dans ce cadre, l'Université recrute un-e assistant-e plateformes numériques, en appui à la chargée de projet, pour contribuer à la production, la diffusion et l'animation de contenus transversaux.

Le ou la titulaire du poste participera également à la conception et à l'animation d'actions d'information, en lien étroit avec les services et les usagers de l'université. Il ou elle rejoindra la DIVEP (Direction de l'Insertion, de la Vie Étudiante et de la Professionnalisation), une direction dynamique qui œuvre pour le développement de la professionnalisation et le développement des compétences des étudiant-e-s à travers des actions transversales et innovantes. La DIVEP collabore activement avec les composantes et services de l'université ainsi qu'avec les acteurs socio-économiques du territoire, afin de proposer aux étudiant-e-s des dispositifs adaptés aux réalités du monde professionnel.

Missions
Au sein de l'équipe de la DIVEP, sous la responsabilité de la chargée des réseaux professionnels, l'assistant-e participera à la production de contenus, à la communication et à l'organisation d'actions de formation et d'information à destination des étudiant-e-s, des enseignant-e-s et des personnels administratifs. Il/elle contribue également à l'appui logistique et numérique des événements liés aux plateformes.

Mettre en œuvre la stratégie de développement de la plateforme des réseaux professionnels,
Animer et valoriser les actions liées à la plateforme.
Concevoir des contenus numériques variés, les mettre en ligne et les diffuser.
Assurer un appui à la communication interne et externe
Soutenir l'organisation d'actions d'information et de formation auprès des étudiants, enseignants, personnels et partenaires.
Participer à la préparation, la gestion et la valorisation des événements organisés via les plateformes (job dating, rencontres pro, événements culturels et artistiques).
Participer au suivi, au reporting et à l'amélioration continue des plateformes (indicateurs, statistiques d'usage, retours utilisateurs).
(Optionnel) Contribuer au développement technique léger (mise en page, intégration HTML/CSS, amélioration ergonomique).
Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information (plateforme des réseaux professionnels)

Compétences

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

Connaissance des techniques de communication et de diffusion de l'information.
Connaissance des techniques de communication et de diffusion de contenus.
Connaissance du fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur (souhaitée).
Outils numériques collaboratifs et multimédia (CMS, réseaux sociaux, outils bureautiques).
Notions de gestion de projet et animation de réseau.

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

Utiliser des outils de mise en page, de graphisme ou de publication en ligne.

Suite de la description de l'offre dans le lien de candidature

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PZNX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert / Experte en communication et réseaux (Code ROME : M1847)

Autre appellation de l'offre : Expert / Experte en communication et réseaux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires