Responsable d'accueil - Village vacances le jardin colonial (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2025.99 Euros à 2160.59 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- R.E.V.E.S DE MER (RESEAU EUROPEEN DE VAC
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Lieu de travail
29 - ILE DE BATZ (Code postal 29253) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration
- Normes de sécurité et d'accessibilité des espaces et des établissements recevant du public
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière Exigé
- Utilisation de logiciels de réservation Exigé
- Adapter l'offre de service aux évolutions de la clientèle
- Animer des réunions d'équipe
- Contrôler et évaluer la qualité du service et des prestations Exigé
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Encadrer son équipe en organisant les délégations et en effectuant les contrôles adaptés Exigé
- Etablir des relations durables avec les fournisseurs
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs Exigé
- Favoriser un environnement de travail positif
- Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Mettre en place une politique éco-responsable
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Positionner l'offre dans un environnement concurrentiel
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Tourisme
Description de l'offre
Principales missions
- Vous vous assurez du bon fonctionnement du service d'accueil et de la satisfaction des clients.
- Vous encadrez et coordonnez l'équipe d'agents d'accueil et l'équipe de ménage.
- Vous supervisez la gestion administrative et financière (réservations, facturation).
- Vous optimisez les procédures d'accueil et de séjour pour améliorer l'expérience client.
- Vous gérez les réclamations et situations conflictuelles avec professionnalisme.
- Vous gérez l'offre événementielle.
- Vous collaborez avec les autres services (animation, restauration, développement) pour une
coordination optimale.
Détails des activités et tâches
- Management d'équipe : Recrutement, formation, briefing quotidien, évaluation des performances.
- Gestion administrative : Suivi des réservations, contrôle des factures, archivage des documents.
- Relation client : Accueil personnalisé, gestion des demandes spéciales, résolution des litiges.
- Organisation logistique : Répartition des tâches, gestion des salles, gestion des transports passagers et
bagages, ...
- Reporting : Rédaction de bilans d'activité, analyse des retours clients.
- Événementiel : commercialisation, développement, suivi, préparation, coordination et participation aux
séjours événementiels.
- Centre de glisse : Supervision de la vente en ligne et organisation de la réservation des activités
nautiques : kayak, paddle, Steirway, ...
- Veille réglementaire : Application des normes d'hygiène, sécurité et accessibilité.
- Autres missions ponctuelles : ménage, service, petits travaux d'entretien et toutes autres missions
Exigences de travail
- Langues : Français courant + anglais et autres langues appréciées
- Informatique : Maîtrise des logiciels de réservation (Hestia) et bureautique (Microsoft 365 Copilot)
- Disponibilité : Travail en horaires variables (week-ends, saisons touristiques).
- Astreinte : Participe à l'astreinte de l'établissement selon le planning établi.
Lieu de travail
- En présentiel sur l'établissement, vous êtes placés sous l'autorité hiérarchique du directeur d'établissement.
- Ponctuellement, vous pouvez être amenés à se déplacer sur d'autres établissement REVES de Mer.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PXXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1402)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'hébergement hôtelier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.