Responsable d'accueil - Village vacances le jardin colonial (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2025.99 Euros à 2160.59 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
R.E.V.E.S DE MER (RESEAU EUROPEEN DE VAC
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)

Lieu de travail

29 - ILE DE BATZ (Code postal 29253) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration
  • Normes de sécurité et d'accessibilité des espaces et des établissements recevant du public
  • Techniques de communication et de négociation
  • Techniques de gestion de conflits
  • Techniques de vente et de promotion Exigé
  • Utilisation de logiciels de gestion hôtelière Exigé
  • Utilisation de logiciels de réservation Exigé
  • Adapter l'offre de service aux évolutions de la clientèle
  • Animer des réunions d'équipe
  • Contrôler et évaluer la qualité du service et des prestations Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Encadrer son équipe en organisant les délégations et en effectuant les contrôles adaptés Exigé
  • Etablir des relations durables avec les fournisseurs
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs Exigé
  • Favoriser un environnement de travail positif
  • Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace Exigé
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
  • Mettre en place une politique éco-responsable
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Positionner l'offre dans un environnement concurrentiel
  • Recruter et intégrer les nouveaux arrivants Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Tourisme

Description de l'offre

Principales missions
- Vous vous assurez du bon fonctionnement du service d'accueil et de la satisfaction des clients.
- Vous encadrez et coordonnez l'équipe d'agents d'accueil et l'équipe de ménage.
- Vous supervisez la gestion administrative et financière (réservations, facturation).
- Vous optimisez les procédures d'accueil et de séjour pour améliorer l'expérience client.
- Vous gérez les réclamations et situations conflictuelles avec professionnalisme.
- Vous gérez l'offre événementielle.
- Vous collaborez avec les autres services (animation, restauration, développement) pour une
coordination optimale.
Détails des activités et tâches
- Management d'équipe : Recrutement, formation, briefing quotidien, évaluation des performances.
- Gestion administrative : Suivi des réservations, contrôle des factures, archivage des documents.
- Relation client : Accueil personnalisé, gestion des demandes spéciales, résolution des litiges.
- Organisation logistique : Répartition des tâches, gestion des salles, gestion des transports passagers et
bagages, ...
- Reporting : Rédaction de bilans d'activité, analyse des retours clients.
- Événementiel : commercialisation, développement, suivi, préparation, coordination et participation aux
séjours événementiels.
- Centre de glisse : Supervision de la vente en ligne et organisation de la réservation des activités
nautiques : kayak, paddle, Steirway, ...
- Veille réglementaire : Application des normes d'hygiène, sécurité et accessibilité.
- Autres missions ponctuelles : ménage, service, petits travaux d'entretien et toutes autres missions
Exigences de travail
- Langues : Français courant + anglais et autres langues appréciées
- Informatique : Maîtrise des logiciels de réservation (Hestia) et bureautique (Microsoft 365 Copilot)
- Disponibilité : Travail en horaires variables (week-ends, saisons touristiques).
- Astreinte : Participe à l'astreinte de l'établissement selon le planning établi.
Lieu de travail
- En présentiel sur l'établissement, vous êtes placés sous l'autorité hiérarchique du directeur d'établissement.
- Ponctuellement, vous pouvez être amenés à se déplacer sur d'autres établissement REVES de Mer.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PXXH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'hébergement hôtelier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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