Référent séniors et personnes vulnérables (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
36H30/semaine Travail en journée (36H30/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Rémunération statutaire FP
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

63 - AULNAT (Code postal 63510) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Organisation du système sanitaire et social
  • Accueillir, orienter, renseigner un public

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion de projet
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    gestion de projet

Description de l'offre

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité fonctionnelle du référent administratif et social, le référent séniors et personnes vulnérables conçoit, coordonne et assure la mise en œuvre des différentes actions en direction des séniors et personnes vulnérables visant notamment à préserver le lien social, prévenir la perte d'autonomie et lutter contre l'isolement.

*Lutter contre l'isolement d'un public senior et en situation de vulnérabilité
Profils recherchés
-Expérience sur un poste similaire dans un CCAS ou dans une commune de taille similaire souhaitée
-Maîtrise de la méthodologie de projet afin d' identifier les besoins des séniors et personnes vulnérables, les analyser et monter les projets.

Savoir-faire
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des établissements publics
- Connaissance des publics séniors et en situation de vulnérabilité
- Connaissance des orientations et missions des services sociaux ainsi que des organismes extérieurs d'action sociale
- Etre force de proposition, avoir un esprit d'initiative
- Savoir rendre compte de son activité
- Travail en transversalité
- Maîtrise de l'outil informatique

Savoir-être
- Garant de l'image du CCAS
- Sens du service public
- Sens de la hiérarchie
- Sens de la discrétion professionnelle, de la confidentialité et du devoir de réserve
- Sens du travail en pluridisciplinarité
- Capacité d'organisation et de planification
- Capacités relationnelles : avoir une faculté d'écoute, avoir une bonne communication orale, sens du contact, du dialogue, des relations humaines
- Autonomie
- Être rigoureux, efficace, réactif et consciencieux

- Faire des propositions sur des actions pour lutter contre l'isolement, en faveur du « aller vers »
- Coordonner des animations, des activités et sorties auprès du public ciblé
- Développer des relations partenariales opérationnelles
- Mettre en œuvre les projets événements du CCAS (repas des ainés, colis de fin d'année, .)
- Participer aux appels à projet des partenaires institutionnels (CLIC, ..)
- Mettre en place et suivre les actions, les équipements et les outils de communication favorisant la promotion des activités
- Concevoir et rédiger des bilans d'activités
- Participer aux actions collectives d'information et de prévention (semaine bleue, festivités annuelles, plan canicule, .)
- Travailler en transversalité avec les services communes/CCAS et les acteurs du territoire

*Assurer l'accueil physique et téléphonique du public du CCAS (polyvalence entre les agents du service).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PXHP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ecoutant social / Ecoutante sociale (Code ROME : K1221)

Autre appellation de l'offre : Ecoutant social référent / Ecoutante sociale référente

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