Responsable de secteur (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 16.59 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- EMPLOIS FAMILIAUX SERVICES
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Service à la personne
BTS SP3S
Description de l'offre
Emplois Familiaux Services est une association d'aide et de maintien à domicile, qui a vu le jour en 1994, consciente d'un besoin émergeant de services à la personne.
Forts d'une expérience de 30 ans dans le secteur de l'aide et du maintien à domicile, nous avons constitué une équipe de professionnels dynamiques et à l'écoute des bénéficiaires.
Soucieux de faciliter et d'améliorer le quotidien des personnes aidées, nous engageons chaque jour l'ensemble de nos moyens humains et techniques afin de répondre à chacune des demandes.
Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Durée du travail :
35h hebdomadaire
Salaire :
De 16,587 + ECR diplôme + ECR ancienneté
Profil souhaité :
Personne ayant minimum 1 an d'expérience
Qualités professionnelles souhaitées :
- Sérieux
- Dynamisme
- Faculté d'adaptation
- Facilités relationnelles
- Discrétion
- Rigueur
- Patience
- Prise d'initiatives
- Sens des responsabilités
- Rapidité
- Tolérance aux frustrations
Compétences :
- Comprendre, recueillir, formaliser les éléments essentiels au traitement de la demande et à l'orientation des usagers
- Organisation dans son travail
- Ecouter, communiquer, et maitriser les outils de communication
- Connaissance actualisée des modes et modalités d'intervention, des tarifs, des financements et des documents contractuels
- Analyser et évaluer des besoins explicites, voir implicites
- Sélectionner les intervenants et organiser les interventions en fonctions des bénéficiaires
- Travailler avec l'usager, en équipe (interne) et en partenariat (externe), et référer aux instances compétences
- Réaliser des entretiens
- Maitriser les techniques liées à son activité
- Connaissance du champ d'activité de l'association, des intervenants et de leurs limites
- Analyser et synthétiser les données
- Gérer les conflits
- Proposer des solutions, des actions d'amélioration et de correction
- Repérer et analyser les évolutions des situations des personnes et de leur environnement
Missions :
- Réalisation des évaluations et réévaluations des besoins des bénéficiaires à domicile
- Elaboration et assistance à l'élaboration des dossiers de prises en charge
- Organisation et gestion des plannings
- Recrutement des intervenants
- Réalisation des tâches administratives
- Gestion du personnel (arrêts, congés,...)
- Collecte, vérification et transmission des documents administratifs
- Contribue activement à l'amélioration de l'association
- Contribution au développement de l'association et des partenaires
- Gestion des réclamations
- Réalisation du suivi des intervenants
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PXFQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.