Responsable de secteur (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 16.59 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EMPLOIS FAMILIAUX SERVICES
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 04 (Code postal 13004) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Service à la personne
    BTS SP3S

Description de l'offre

Emplois Familiaux Services est une association d'aide et de maintien à domicile, qui a vu le jour en 1994, consciente d'un besoin émergeant de services à la personne.

Forts d'une expérience de 30 ans dans le secteur de l'aide et du maintien à domicile, nous avons constitué une équipe de professionnels dynamiques et à l'écoute des bénéficiaires.

Soucieux de faciliter et d'améliorer le quotidien des personnes aidées, nous engageons chaque jour l'ensemble de nos moyens humains et techniques afin de répondre à chacune des demandes.

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée

Durée du travail :
35h hebdomadaire

Salaire :
De 16,587 + ECR diplôme + ECR ancienneté

Profil souhaité :
Personne ayant minimum 1 an d'expérience

Qualités professionnelles souhaitées :
- Sérieux
- Dynamisme
- Faculté d'adaptation
- Facilités relationnelles
- Discrétion
- Rigueur
- Patience
- Prise d'initiatives
- Sens des responsabilités
- Rapidité
- Tolérance aux frustrations

Compétences :
- Comprendre, recueillir, formaliser les éléments essentiels au traitement de la demande et à l'orientation des usagers
- Organisation dans son travail
- Ecouter, communiquer, et maitriser les outils de communication
- Connaissance actualisée des modes et modalités d'intervention, des tarifs, des financements et des documents contractuels
- Analyser et évaluer des besoins explicites, voir implicites
- Sélectionner les intervenants et organiser les interventions en fonctions des bénéficiaires
- Travailler avec l'usager, en équipe (interne) et en partenariat (externe), et référer aux instances compétences
- Réaliser des entretiens
- Maitriser les techniques liées à son activité
- Connaissance du champ d'activité de l'association, des intervenants et de leurs limites
- Analyser et synthétiser les données
- Gérer les conflits
- Proposer des solutions, des actions d'amélioration et de correction
- Repérer et analyser les évolutions des situations des personnes et de leur environnement

Missions :
- Réalisation des évaluations et réévaluations des besoins des bénéficiaires à domicile
- Elaboration et assistance à l'élaboration des dossiers de prises en charge
- Organisation et gestion des plannings
- Recrutement des intervenants
- Réalisation des tâches administratives
- Gestion du personnel (arrêts, congés,...)
- Collecte, vérification et transmission des documents administratifs
- Contribue activement à l'amélioration de l'association
- Contribution au développement de l'association et des partenaires
- Gestion des réclamations
- Réalisation du suivi des intervenants

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PXFQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires