Alternant.e Chargée de communication (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon la grille de rémunération de l'apprentissage
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESC - FORCE OUEST
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise

Description de l'offre

L'alternant-e intégrera le service communication et participera activement aux projets événementiels, digitaux, internes et institutionnels. Il/elle jouera un rôle clé dans la préparation et la coordination de la Remise des Diplômes, événement phare de l'école ainsi que dans la refonte de la communication interne.

Vos principales missions :
. Événementiel (mission prioritaire)
Pilotage de la communication et de la coordination de la Remise des Diplômes
Gestion des invitations, supports, diffusion et suivi logistique
Organisation et coordination de certains événements internes et externes
. Communication digitale & réseaux sociaux
Participation à la gestion et à l'animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, TikTok, etc.)
Création de visuels et contenus adaptés aux différents canaux
Mise à jour ponctuelle du site web (actualités, contenus)
. Communication interne & institutionnelle
Conduire un projet de refonte de la communication interne (outils, formats, canaux)
Développer de nouvelles pratiques pour renforcer l'engagement des étudiants, enseignants et collaborateurs
Créer des supports variés (affiches, newsletters, vidéos, infographies.)
Rédiger des contenus pour les communications internes et institutionnelles
Contribuer à la coordination des campagnes de communication (incubateur, recherche, relations entreprises.)
. Veille & projets transverses
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Contribuer à des projets avec les partenaires entreprises
Mettre en valeur les actions de l'incubateur, de la recherche et du Career center

Profil recherché :

Étudiant-e en dernière année de Master Communication, Marketing, Relations Publiques ou équivalent.

Compétences techniques
Excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques
Bonne maîtrise des outils de création graphique (Canva, suite Adobe ou équivalents)
Aisance avec les réseaux sociaux et curiosité pour les tendances digitales
Capacité à gérer un projet événementiel de grande ampleur

Qualités humaines (Soft Skills)
Créativité et force de proposition (notamment sur la communication interne)
Sens de l'organisation, autonomie et rigueur
Esprit d'équipe et aisance relationnelle
Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PVSF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires