Alternant.e Chargée de communication (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon la grille de rémunération de l'apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESC - FORCE OUEST
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
Description de l'offre
L'alternant-e intégrera le service communication et participera activement aux projets événementiels, digitaux, internes et institutionnels. Il/elle jouera un rôle clé dans la préparation et la coordination de la Remise des Diplômes, événement phare de l'école ainsi que dans la refonte de la communication interne.
Vos principales missions :
. Événementiel (mission prioritaire)
Pilotage de la communication et de la coordination de la Remise des Diplômes
Gestion des invitations, supports, diffusion et suivi logistique
Organisation et coordination de certains événements internes et externes
. Communication digitale & réseaux sociaux
Participation à la gestion et à l'animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, TikTok, etc.)
Création de visuels et contenus adaptés aux différents canaux
Mise à jour ponctuelle du site web (actualités, contenus)
. Communication interne & institutionnelle
Conduire un projet de refonte de la communication interne (outils, formats, canaux)
Développer de nouvelles pratiques pour renforcer l'engagement des étudiants, enseignants et collaborateurs
Créer des supports variés (affiches, newsletters, vidéos, infographies.)
Rédiger des contenus pour les communications internes et institutionnelles
Contribuer à la coordination des campagnes de communication (incubateur, recherche, relations entreprises.)
. Veille & projets transverses
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Contribuer à des projets avec les partenaires entreprises
Mettre en valeur les actions de l'incubateur, de la recherche et du Career center
Profil recherché :
Étudiant-e en dernière année de Master Communication, Marketing, Relations Publiques ou équivalent.
Compétences techniques
Excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques
Bonne maîtrise des outils de création graphique (Canva, suite Adobe ou équivalents)
Aisance avec les réseaux sociaux et curiosité pour les tendances digitales
Capacité à gérer un projet événementiel de grande ampleur
Qualités humaines (Soft Skills)
Créativité et force de proposition (notamment sur la communication interne)
Sens de l'organisation, autonomie et rigueur
Esprit d'équipe et aisance relationnelle
Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PVSF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.