Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 18H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 18H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon grilles de la FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAS FRAICHE PASQUIER
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé (Code NAF 87.10C)
Lieu de travail
44 - COUERON (Code postal 44220) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Description de l'offre
Cap'Lan direction commune de 4 établissements publics médico-sociaux recrute un(e) secrétaire médicale, au sein de notre MAS à Coueron.
Coopération d'Accompagnement Publique du Handicap en Loire-Atlantique Nord (CAP'LAN) direction commune des établissements ESAT-Foyers la Soubretière, MAS de COUERON, EPMS l'Ehrétia et Foyer de la Madeleine, répond aux besoins et attentes des adultes en situation de handicap sur le territoire pour bénéficier de compétence partagées. CAP'LAN propose des services d'accompagnement à la vie sociale et professionnelle, d'hébergement et de soins.
Pour améliorer l'organisation de son service infirmier, la MAS Fraîche Pasquier recrute un(e) secrétaire médical(e) à 50% (création de poste). Vous assurerez les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique des résidents et de leur familles et/ou tuteurs légaux.
- Gestion des mails de l'infirmerie
- Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito-vigilance
- Gestion de la récurrence des rendez-vous médicaux des résidents. Gérer l'agenda de l'infirmerie en coordonnant les rendez-vous médicaux avec les différentes activités du résident.
- Préparer les dossiers d'hospitalisation des résidents.
- Traiter les courriers, dossiers et documents relatifs aux dossiers médicaux des résidents.
- Gérer les commandes pharmacies et matériel en lien avec l'équipe infirmière et les unités.
- Tenir à jour la partie médicale des dossiers des résidents.
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents.
- Saisie des données liées à l'activité médicale
- Mettre en place un archivage des dossiers médicaux
Compétences :
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance du droit des usagers
- Connaissance de la règlementation des archives
- Connaissance du vocabulaire médical
Savoir Faire :
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire.
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
- Adapter sa communication auprès de l'ensemble des acteurs.
CDD d'un mois renouvelable
Temps de travail : 18h30 réparties sur une semaine ( lundi, jeudi et vendredi)
Horaires : 9h-17h
Diplôme de niveau 4 (Secrétaire médicale)
Date de démarrage : lundi 03 novembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PVGD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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