Gestionnaire paie et administration du personnel

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
selon compétences
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)

Lieu de travail

93 - STAINS (Code postal 93240) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
  • Respecter les délais pour le traitement des dossiers
  • Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
  • Respecter la confidentialité et les droits des individus
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Etablir un bulletin de paie
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser la gestion administrative du temps de travail
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
  • Sage paie – Pégase - Pack office – Outlook Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

1.Paie :
Gérer les temps et les activités avec les chargés de clientèle ou tout autre responsable de cette action (planning, PEGASE, validation finale par la personne habilitée à certifier la conformité des éléments variables)
Intégrer en paie les éléments contractuels issus des contrats de travails et des avenants
Saisir les éléments variables de paie
Contrôler la paie ainsi que les charges sociales
Participer à la déclaration des charges sociales via la DSN et effectuer les autres déclarations sociales
Envoyer les bulletins de paie
Établir les STC et les formalités de sortie
Réaliser les traitements post-paie (e.g. saisie-arrêt, enquêtes)
Répondre aux attentes de la direction et/ou des services annexes quand elles sont liées à des données salariales
Participer au paramétrage du logiciel de paie SAGE pour l'ensemble du groupe

2.Gestion administrative du personnel :
Saisir les arrêts liés à la maladie ou accident d'origine ou non professionnelle
Initier et suivre les dossiers prévoyance
Établir les contrats de travails et les avenants
Certifier les dossiers du personnel
Rédiger divers courriers rh
Etre en charge de différents suivis rh
Gérer les adhésions, radiations et renonciation à la mutuelle

3.La vie du service RH et ses projets :
Suivre et alimenter les tableaux de bord confiés
Répondre ou orienter les demandes des collaborateurs en lien avec le service rh
Participer au développement du service rh lors de la mise en place de projet commun
Effectuer une veille juridique et bonnes pratiques afin de s'informer des évolutions et d'être force de propositions
Respecter les procédures en place, en initier de nouvelles et les améliorer en fonction des besoins

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PSWK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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