Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1913.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE CELLIER DU PERIGORD
- Secteur d'activité
- Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé (Code NAF 47.29Z)
Compétences nécessaires
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Description de l'offre
Le Cellier du Périgord, maison emblématique des produits du terroir et des paniers gourmands, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour renforcer son équipe face au surcroit saisonnier de l'activité.
MISSIONS PRINCIPALES
1) Missions commerciales :
- Traiter les emails et orienter les demandes vers les commerciaux appropriés
- Assurer le standard téléphonique, qualifier les demandes et orienter les appels vers les commerciaux appropriés
- Création de fiches sociétés et fiches contacts
- Enregistrement des actions à mener dans le CRM
- Relancer les clients et assurer le suivi des paiements
- Traiter les litiges
2) Missions administratives :
- Rédaction de fiches produits
- Création ou mise à jour de produits sur nos sites internet
- Assurer le suivi quotidien des relations avec les sous-traitants
- Remplir les tableaux hebdomadaires de reporting
- Rédiger et mettre à jour les procédures internes, comptes rendus de réunions, courriers et emails
PROFIL RECHERCHÉ
1) Qualités essentielles :
- Sens de l'organisation : votre conscience organisationnelle et votre pragmatisme vous permettront d'accomplir efficacement des tâches variées
- Qualités relationnelles : capacité à comprendre l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de manière appropriée
- Résolution de problèmes : aptitude à résoudre les problèmes clients et répondre au mieux à leurs besoins
- Maîtrise technique : excellente maîtrise des outils bureautiques, téléphoniques et de communication connectés au réseau de l'entreprise
2) Compétences techniques :
- Très bonne maîtrise du pack Office (Excel, Word, Outlook) et d'outils en ligne (Google Analytics, Gmail, Google)
- Aisance avec les outils de gestion commerciale (Progiciel EBP Gestion commerciale, CRM, applications internes, back office des sites internet)
- Capacité de rédaction et de communication écrite
- Expérience en relation client et suivi commercial
CONDITIONS DE TRAVAIL
Travail en équipe à horaires réguliers, du lundi au vendredi
Travail en « open space »
Travail assis toute la journée
Utilisation journalière du téléphone, casque, micro, chat, ordinateur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PSQG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.