Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 14 Jour(s)
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon grille FPT - Catégorie B
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE CIRCONSCRIPTION ACTION SOCIAE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
63 - LES MARTRES DE VEYRE (Code postal 63730) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
Description de l'offre
Vos missions seront les suivantes:
1- Accueillir, informer et orienter les publics
- Au sein de l'unité territoriale: informer, renseigner, orienter pour répondre aux demandes et aider à l'expression de celles-ci
- Assurer un premier accueil physique et téléphonique des publics qu'ils soient usagers ou autres acteurs : écouter, identifier et évaluer les demandes et leur caractère d'urgence avec discernement
- Élaborer la prise des messages et assurer leur suivi auprès des travailleurs médico-sociaux
- Accompagner les publics dans les démarches administratives et/ou l'intervention du travailleur médico-social approprié
- Contribuer à l'organisation des bonnes conditions d'accueil du public : gestion des affichages et des supports d'information
2 - Organiser et réaliser les tâches administratives et logistiques engendrées par l'activité de l'unité territoriale
- Gérer l'organisation de l'UT et assurer le secrétariat des travailleurs médico-sociaux (plannings, rendez-vous et permanences médico-sociales, en utilisant l'agenda partagé ) conformément aux chartes de fonctionnement des unités territoriales
- Être garant de la gestion des données : création, mise à jour et suivi des procédures d'intervention médico-sociales, enregistrement et suivi des enquêtes sociales (applicatif SPIDI), instruction des dossiers des assistantes maternelles PMI (IODAS, HORUS), mises à disposition suite à avis de naissance et actions associées
- Rédiger et/ou réaliser des courriers, des compte-rendus de réunions (de répartition des dossiers, de service et de commissions)
- Organiser des réunions de travail internes au fonctionnement de l'unité territoriale, les préparer, gérer les suites de réunions et mettre à jour les procédures d'intervention médico-sociales (IODAS)
- Réceptionner et expédier le courrier interne et externe auprès des usagers, partenaires et Institutions
- Gérer les dossiers des assistant(e)s maternel(le)s et familiaux (instruction, classement, archivage) et préparer et/ou participer à l'organisation et l'animation de réunions d'information, notamment celles en vue de l'agrément des assistant(e)s maternel(le)s et les bilans de santé en écoles
- Assurer la mise à jour de l'outil de suivi des allocataires du RSA
- Assurer la logistique de l'UT/Maison des Solidarités : gestion des véhicules, matériels et salles, fournitures
- Contribuer au classement et à l'archivage des dossiers de l'UT dans le respect des règles institutionnelles
- Diffuser l'information concernant le territoire, les projets et actions en cours au sein de l'unité territoriale
- Gestionnaire Incovar
- Participer aux réunions métier SMS de la DTS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PQYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale
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