RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

64 - Saint-Pierre-d'Irube (Code postal 64990) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre règlementaire des collectivités locales
  • Comptabilité publique (M57 et M22)
  • Techniques de paie et les charges sociales
  • Maîtriser la rédaction administrative
  • Statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtriser l'outil informatique
  • Disponibilité, adaptabilité, polyvalence
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Devoir de réserve et sens du service public
  • Impartialité et probité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Gestion ressources humaines
    Bac + 4/5 en ressources humaines
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Gestion entreprise communication information
    Gestion des entreprises

Description de l'offre

LA COMMUNE DE SAINT-PIERRE-D'IRUBE RECRUTE UN RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

Sous la responsabilité du Maire et sous l'autorité du Directeur Général des Services , vous serez chargé(e) de la gestion du service des ressources humaines (une assistante RH) et plus particulièrement de :
- Assister et conseiller le Maire et l'encadrement (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique, organisationnel, etc.),
- Accueillir et informer les agents,
- Faire appliquer la politique ressources humaines définie par la collectivité,
- Relayer la stratégie de la collectivité auprès des agents et de l'encadrement, accompagner le changement et promouvoir en interne l'image et les valeurs de la collectivité,
- Assurer la gestion administrative et statutaire des agents (CST, procédures disciplinaires, temps de travail, etc.),
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents, le bilan social,
- Réaliser et émettre les bulletins de paie des agents de la commune et du CCAS,
- Suivre les divers mouvements du personnel (absences, congés, formations),
- Garantir la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail et à la prévention des risques professionnels,
- Concevoir et mettre en œuvre une offre de formation sur la base des besoins recueillis auprès des agents, en fonction d'objectifs définis par la politique des RH de la collectivité,
- Accompagner le management de la collectivité par une gestion des effectifs et des compétences,
- Prendre en charge, à la demande de la collectivité, l'accompagnement professionnel d'un ou plusieurs agents,
- Participer aux réunions de direction et aux réflexions visant à optimiser l'organisation de la collectivité,
- Préparer et participer aux réunions avec les différentes instances du personnel (CST),
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées, et le pilotage de la masse salariale,
- Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation.).

Profil attendu :
- Formation : bac + 4/5 en ressources humaines ou juridique, ou DUT gestion des entreprises et des administrations option RH, ou Licence professionnelle gestion des ressources humaines,
- Connaître le cadre règlementaire des collectivités locales,
- Avoir des connaissances en comptabilité publique (M57 et M22),
- Capacité à analyser une problématique RH, proposer une solution et la mettre en œuvre,
- Maîtriser les techniques de paie et les charges sociales,
- Maîtriser la rédaction administrative et le statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels spécifiques (paie, planning, etc.),
- Expérience sur des fonctions équivalentes exigée.

Conditions d'exercices :
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence, rigueur et écoute active,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Pics d'activités liés à la paie, aux échéances budgétaires et aux différents dossiers,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Capacité d'écoute et aptitudes relationnelles,
- Être autonome et organisé(e),
- Impartialité et probité,
- Travail en collaboration avec les interlocuteurs internes (agents, cadres, etc.) et externes (CDG64, CNFPT, Trésor public, etc.),
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + CAS + participation employeur prévoyance.

Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 05 NOVEMBRE 2025, à 12 heures.

Les entretiens auront lieu la semaine du 17 au 21 novembre 2025

Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PQMF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des Ressources Humaines

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