CHEF DE SECTION B H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Selon grille
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ETS SERVICE INFRASTRUCUTRE DE LA DEFENSE
- Secteur d'activité
- Défense (Code NAF 84.22Z)
Lieu de travail
83 - TOULON (Code postal 83000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Attribuer un marché
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Droit
Description de l'offre
Sous l'autorité du chef Bureau Achats Métier (BAM), le titulaire H/F du poste assure la mise en oeuvre de la politique achats des opérations d'INFRA définie par l'établissement conformément aux directives reçues des échelons central et ministériel. En compléments des dossiers qui lui
sont attribués directement, il/elle pilote et supervise dans l'objectif du respect des échéances calendaires, une équipe ayant pour objectif l'élaboration et la passation des actes contractuels dont le montant estimé est est supérieur à 90 000 € hors taxes, dans le domaine de
l'investissement et de la maintenance lourde des INFRA et des installations bâtimentaires et industrielles y compris des prestations de services et intellectuelles.
Vos missions :
Piloter et superviser l'activité des acheteurs affectés dans la section
Harmoniser la production documentaire des procédures du domaine de l'investissement
Appliquer les directives reçues en matière de politique d'achat et participer à l'établissement de la stratégie d'acquisition
Soutenir les projets auprès de la hiérarchie
Rédiger les pièces adm. des marchés (AAPC, rédaction CCAP, consultation, dépouillement des offres, rédaction des rapports de présentation, des actes contractuels, jury de conception réalisation, etc)
Participer au suivi d'exécution administrative et juridique des contrats, en rédigeant en collaboration avec le prescripteur et en contrôlant notamment la conformité des actes (avenants)
Conduire les négociations en visant une optimisation des clauses administratives, financières et techniques des contrats
Mettre à jour les informations du domaine « marchés » contenues dans le système d'informations de l'établissement et assurer les saisies dans SI ALPHA
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement de la sous-direction et de l'établissement
Organiser la suppléance des acheteurs de la section
Assurer l'interface entre les différents services internes et externes notamment pour traiter l'engagement comptable des contrats
Assurer l'archivage des dossiers de marchés
Compétences attendues
- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- NEGOCIATION D OPERATION D INFRASTRUCTURE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- REGLES RELATIVES AUX MONTAGE D'ACHAT D'OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- AIDE A LA DECISION ALD
- MANAGEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
Informations complémentaires
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
Rythme de travail : 4,5 jours / semaine.
Parking et restauration à proximité.
Possibilité d'évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d'autres familles.
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Formation continue spécifique dans le domaine et dans le cadre du parcours professionnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PPDF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable des achats
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