Assistant(e) Commercial(e) B to C - Accueil et Support Patients/C (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s) - Domaine commercial
Salaire
Mensuel de 1850.00 Euros sur 12 mois
Rémunération : à partir de 1 850 € brut mensuels (selon profil et expérience)
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPTIMHAL - ProtecSom
Secteur d'activité
Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire (Code NAF 32.50A)

Lieu de travail

50 - VALOGNES (Code postal 50700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Proposer des produits adaptés aux besoins des clients
  • Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Analyser les données de vente pour ajuster les offres
  • Développer et fidéliser la relation des clients
  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Ecouter activement les besoins des clients
  • Assurer le suivi d'une vente
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Négocier des conditions commerciales
  • Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
  • Conduire un entretien de vente
  • Elaborer des stratégies de vente pour atteindre les objectifs commerciaux
  • Mettre en place des actions de prospection
  • Utiliser des logiciels de gestion de relation client
  • Planifier et exécuter des plans de prospection commerciale
  • Assurer un service après-vente
  • Traiter les demandes spéciales des clients
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir des rapports de vente détaillés
  • Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
  • ANGLAIS COURANT ECRIT ET ORAL

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Action commerciale

Description de l'offre

Votre rôle Rattaché(e) à la Direction commerciale et à la Responsable Grands Comptes, vous serez un maillon essentiel entre l'entreprise et nos patients/clients. Votre mission sera double :
- Assurer un accueil téléphonique chaleureux et bienveillant,
- Accompagner nos clients et patients avec écoute, empathie et patience, en trouvant toujours des solutions adaptées à leurs besoins.
Chez OptimHal-ProtecSom, notre philosophie est claire : le patient a toujours raison, nous considérons qu'il doit être entendu et accompagné avec respect et compréhension.

Vos principales missions
- Réceptionner et traiter les appels entrants (patients, familles, professionnels de santé, clients internationaux),
- Renseigner, conseiller et rassurer des patients allergiques et asthmatiques, en leur apportant un soutien adapté,
- Assurer la gestion logistique et administrative des commandes (enregistrement, documents douaniers, formulaires réglementaires.),
- Suivi des expéditions, gestion des retards, litiges, SAV et retours patients.
- Gérer les mails entrants et les demandes clients avec efficacité, bienveillance et professionnalisme,
- Assister la Responsable Grands Comptes dans le développement commercial (prospection, suivi des marchés, Réponses aux appels d'offres, opportunités internationales),
- Tenir à jour le tableau de bord commercial et contribuer à l'amélioration continue de nos processus.

Votre profil Plus que vos compétences techniques, c'est votre savoir-être qui fera la différence :
- Vous êtes à l'écoute, empathique et patient(e),
- Vous savez garder votre calme face à des situations parfois tendues,
- Vous avez un véritable sens du service et trouvez naturellement des solutions,
- Vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions,
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Atouts supplémentaires
- Des connaissances médicales ou une expérience dans le milieu de la santé seraient un vrai plus,
- Vous maîtrisez l'anglais courant, à l'oral comme à l'écrit (l'espagnol est un plus),
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (suite Office).
Pourquoi nous rejoindre ? Parce que chez nous, le patient a toujours raison et que nous mettons tout en œuvre pour l'accompagner avec bienveillance. Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, innovante et engagée ? Venez construire avec nous un avenir où chacun respire mieux !
- Organisé(e), dynamique, autonome, rigoureux(euse), vous avez le sens du contact et du relationnel,
- Des affinités avec le domaine de la santé représentent un réel atout.

Avantages : Intéressement, télétravail possible sous conditions, horaires variables

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PJXT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) auprès des particuliers

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