Conseiller Service à l'Usager (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1917.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF DE L'AIN
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé

Description de l'offre

La Caf de l'Ain recherche dans le cadre d'un CDD (3 mois, renouvelable 1 fois 3 mois supplémentaires) , un Conseiller Service à l'usager (H/F) pour son site de Bourg en Bresse. Prise de poste fixée le17 novembre 2025 - (entretien de motivation prévu le 4 novembre 2025)
En tant que Conseiller Service à l'Usager, vous gérez principalement la relation avec les usagers de la Caf (front office) :
-Renseigner et conseiller les allocataires sur la législation, la situation de leur dossier, sur leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme, dans une relation de proximité.
-Orienter si nécessaire les allocataires vers les organismes compétents.
-Réaliser des appels téléphoniques sur diverses actions pro-actives envers les allocataires.
-Promouvoir les offres de services de la Caf de l'Ain.
-Accompagner et informer les allocataires pour les aider à utiliser les sites internet dédiés et les outils dématérialisés de la branche famille, afin de les rendre autonomes dans leurs démarches.
-Dans le cadre de l'évolution du métier, vous pourrez également être amené à réaliser des activités de back office notamment le traitement de certains mails allocataires ou encore la régularisation de dossiers allocataires simples.

Dès votre arrivée, vous suivrez et serez accompagné(e) dans un parcours de formation théorique et pratique d'une durée d'environ 2 semaines qui vous permettra d'acquérir les connaissances de base sur la législation et l'utilisation des outils informatiques.

Compétences attendues = Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'une posture adaptée, vous avez le sens de l'écoute et du service. Vos capacités de conseil, de prise de recul et d'adaptation sont reconnues, et vous appréciez le travail en équipe. Vous avez la capacité à gérer des incivilités et les relations conflictuelles à l'accueil, à gérer votre stress (assertivité) ; Agilité numérique indispensable. Etre impérativement titulaire du permis B : des déplacements ponctuels liés à la mission qui nécessitent de la souplesse dans l'organisation personnelle et professionnelle.

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2 et/ou détenez obligatoirement une expérience probante en relation de service (accueil physique, orientation, conseil...) et notamment expérience en accueil difficile.

Les conditions particulières : Le poste est positionné sur le niveau 3 de la convention collective nationale du travail de la sécurité sociale correspondant à un salaire brut mensuel de 1917.56€ + prime de fonction accueil selon conditions.

Les avantages liés au poste :
Organisation de travail sur 36h hebdomadaire avec compensation en RTT
Des titres restaurants à 11.52€ (participation employeur : 6.91€)
Possibilité d'adhérer à la mutuelle d'entreprise avec prise en charge de 50% de la cotisation par l'employeur

Les spécificités du poste : Posture debout prolongée - travail en open-space.
Afin de répondre aux engagements de service, le Conseiller Service à l'Usager est astreint à des horaires de travail qui sont en corrélation avec les horaires d'ouverture de notre accueil de Bourg en Bresse.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site https://www.lasecurecrute.fr/caf-ain.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PJQS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil et d'information sociale

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