Campaign and business development manager (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
38H30/semaine Travail en journée... (38H30/semaine Travail en journée...)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2315.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service Exigé
  • Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect Exigé
  • Elaborer une stratégie commerciale Exigé
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Commerce
    BAc+5 - commerce / marketing

Description de l'offre

Dans le cadre d'un déploiement client, nous recrutons notre futur Campaign & Business development manager, pour la gestion opérationnelle et le développement de notre offre retail media et studio.

Missions :

1. Gestion opérationnelle des campagnes & accompagnement clients :
- Mise en place opérationnelle des campagnes : accompagnement client sur le choix des assets, proposition de recettes, accompagnement dans la priorisation produits, configuration dans les outils internes, paramétrage pour optimisation de l'affichage, pilotage des calendriers, communication interne.
- Suivi de la diffusion : vérification de la bonne diffusion des campagnes et résolution des éventuels incidents.
- Suivi de performance : analyse des résultats, optimisation en fonction des objectifs clients (être force de proposition dans l'amélioration des performances) , reporting interne et externe, préparation et participation aux bilans intermédiaires et de fin de campagne.
- Amélioration continue : participation à l'amélioration des processus opérationnels, testing et évolution de la solution.
- Veille : assurer une veille régulière concernant l'univers e-retail media.

2. Développement de la commercialisation de notre studio
- Canaux d'acquisition & prospection commerciale : identification et contact de prospects, utilisation d'outils de prospection (Lemlist, cold calling), déploiement de canaux d'acquisition.
- Gestion commerciale : élaboration de propositions commerciales et devis, négociation et suivi client + suivi facturation.
- Coordination de projet : mise en relation avec le studio, suivi de la réalisation des projets, gestion des rétroplannings.
- Développement de l'offre : revente, création de packages commerciaux adaptés.
- Support marketing ponctuel : suivi du calendrier éditorial LinkedIn, rédaction de posts, briefs créatifs avec l'équipe Design, appui sur la création de présentations commerciales et de cas clients.

Formation & expérience exigées :
- Bac+5 (commerce, marketing)
- Première expérience en retail media

Savoir-être et compétences :
- Excellente communication orale et écrite en français
- Anglais conversationnel
- Maturité, organisation, sens du détail
- Bon relationnel, capacité d'analyse
- Prise d'initiatives, autonomie
- Tempérament commercial, résilience
- Appétence pour le marketing et la création

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PJHD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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