Campaign and business development manager (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H30/semaine Travail en journée... (38H30/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2315.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service Exigé
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect Exigé
- Elaborer une stratégie commerciale Exigé
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Commerce
BAc+5 - commerce / marketing
Description de l'offre
Dans le cadre d'un déploiement client, nous recrutons notre futur Campaign & Business development manager, pour la gestion opérationnelle et le développement de notre offre retail media et studio.
Missions :
1. Gestion opérationnelle des campagnes & accompagnement clients :
- Mise en place opérationnelle des campagnes : accompagnement client sur le choix des assets, proposition de recettes, accompagnement dans la priorisation produits, configuration dans les outils internes, paramétrage pour optimisation de l'affichage, pilotage des calendriers, communication interne.
- Suivi de la diffusion : vérification de la bonne diffusion des campagnes et résolution des éventuels incidents.
- Suivi de performance : analyse des résultats, optimisation en fonction des objectifs clients (être force de proposition dans l'amélioration des performances) , reporting interne et externe, préparation et participation aux bilans intermédiaires et de fin de campagne.
- Amélioration continue : participation à l'amélioration des processus opérationnels, testing et évolution de la solution.
- Veille : assurer une veille régulière concernant l'univers e-retail media.
2. Développement de la commercialisation de notre studio
- Canaux d'acquisition & prospection commerciale : identification et contact de prospects, utilisation d'outils de prospection (Lemlist, cold calling), déploiement de canaux d'acquisition.
- Gestion commerciale : élaboration de propositions commerciales et devis, négociation et suivi client + suivi facturation.
- Coordination de projet : mise en relation avec le studio, suivi de la réalisation des projets, gestion des rétroplannings.
- Développement de l'offre : revente, création de packages commerciaux adaptés.
- Support marketing ponctuel : suivi du calendrier éditorial LinkedIn, rédaction de posts, briefs créatifs avec l'équipe Design, appui sur la création de présentations commerciales et de cas clients.
Formation & expérience exigées :
- Bac+5 (commerce, marketing)
- Première expérience en retail media
Savoir-être et compétences :
- Excellente communication orale et écrite en français
- Anglais conversationnel
- Maturité, organisation, sens du détail
- Bon relationnel, capacité d'analyse
- Prise d'initiatives, autonomie
- Tempérament commercial, résilience
- Appétence pour le marketing et la création
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PJHD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.