GESTIONNAIRE CARRIERES PAIES TEMPS DE TRAVAIL ABSENCES (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 36H30/semaine Travail en journée (36H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- statutaire + régime indemnitaire + avantages divers (Carte-Déjeuner, participation mutuelle et prévoyance, sous conditions d'obtention), forfait transport
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
14 - IFS (Code postal 14123) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de la paie
- Gestionnaire de paie
- Législation sociale
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Méthode de classement et d'archivage
- Procédures de fin de contrat
- Respect des délais
- Techniques de suivi des absences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Rendre compte de son activité
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Travailler en groupe, en réseau
Description de l'offre
LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Au sein du service Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Direction Ressources, l'agent assure la gestion des carrières, des paies, des temps de travail et des absences dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Sur la gestion de la paie :
- Contrôler et saisir les éléments variables de la paie puis en vérifier l'exactitude dans le respect du cadre règlementaire
- Classer et archiver les éléments de variables de paie
- Gérer un portefeuille d'agents et assurer la continuité de gestion en cas d'absence des collègues
Sur la gestion des carrières :
- Rédiger les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, contrats, etc. .)
- Mettre à jour, en lien avec l'assistante RH, le dossier des agents au format papier et numérique via le logiciel Berger Levrault
Sur la gestion des absences pour maladie :
- Rédiger les arrêtés relatifs aux congés de maladie ordinaire
Déclaration des accidents de travail :
- Déclarer les accidents de travail auprès des organismes assureurs en fonction du statut de l'agent
- Remettre les documents assurant sa prise en charge à l'agent
- Enregistrer la déclaration pour suivi et statistiques
Sur la gestion des dossiers santé :
- Convoquer et assurer le suivi des visites médicales des agents à la Médecine du travail
- Instruction des demandes d'octroi ou de renouvellement de temps partiel pour raison thérapeutique
- Instruction des demandes de congé longue maladie, de maladie longue durée ou grave maladie
- Rédiger les arrêtés correspondant à ces procédures
Missions transversales :
- Informer et conseiller les agents et les services
- Participer à la production d'indicateurs et de bilans (coûts de personnel, simulations,.)
Compétences :
- Organisation, rigueur, ponctualité
- Réactivité, capacité à travailler en autonomie, aisance dans la gestion des dossiers
- Connaissance approfondie du cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale et de la législation
- Diplôme dans le domaine des Ressources Humaines ou expérience souhaitée
- Connaissance des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Connaissance des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Savoir classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Savoir lire et analyser des textes règlementaires
- Capacité à hiérarchiser les priorités
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, .)
- Savoir rendre compte
- Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
- Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences
- Capacité d'adaptation
- Sens de la communication et des relations humaines
- Sens du travail en équipe et du service public
- Confidentialité, neutralité et discrétion absolue
LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PHJK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.