GESTIONNAIRE CARRIERES PAIES TEMPS DE TRAVAIL ABSENCES (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
36H30/semaine Travail en journée (36H30/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
statutaire + régime indemnitaire + avantages divers (Carte-Déjeuner, participation mutuelle et prévoyance, sous conditions d'obtention), forfait transport
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

14 - IFS (Code postal 14123) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion de la paie
  • Gestionnaire de paie
  • Législation sociale
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Procédures de fin de contrat
  • Respect des délais
  • Techniques de suivi des absences
  • Assurer la confidentialité des informations de paie
  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Rendre compte de son activité
  • Respecter la confidentialité et les droits des individus
  • Respecter les délais pour le traitement des dossiers
  • Travailler en groupe, en réseau

Description de l'offre

LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE

DESCRIPTION DES MISSIONS :

Au sein du service Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Direction Ressources, l'agent assure la gestion des carrières, des paies, des temps de travail et des absences dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Sur la gestion de la paie :

- Contrôler et saisir les éléments variables de la paie puis en vérifier l'exactitude dans le respect du cadre règlementaire
- Classer et archiver les éléments de variables de paie
- Gérer un portefeuille d'agents et assurer la continuité de gestion en cas d'absence des collègues

Sur la gestion des carrières :

- Rédiger les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, contrats, etc. .)
- Mettre à jour, en lien avec l'assistante RH, le dossier des agents au format papier et numérique via le logiciel Berger Levrault

Sur la gestion des absences pour maladie :

- Rédiger les arrêtés relatifs aux congés de maladie ordinaire

Déclaration des accidents de travail :

- Déclarer les accidents de travail auprès des organismes assureurs en fonction du statut de l'agent
- Remettre les documents assurant sa prise en charge à l'agent
- Enregistrer la déclaration pour suivi et statistiques

Sur la gestion des dossiers santé :

- Convoquer et assurer le suivi des visites médicales des agents à la Médecine du travail
- Instruction des demandes d'octroi ou de renouvellement de temps partiel pour raison thérapeutique
- Instruction des demandes de congé longue maladie, de maladie longue durée ou grave maladie
- Rédiger les arrêtés correspondant à ces procédures

Missions transversales :

- Informer et conseiller les agents et les services
- Participer à la production d'indicateurs et de bilans (coûts de personnel, simulations,.)

Compétences :
- Organisation, rigueur, ponctualité
- Réactivité, capacité à travailler en autonomie, aisance dans la gestion des dossiers
- Connaissance approfondie du cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale et de la législation
- Diplôme dans le domaine des Ressources Humaines ou expérience souhaitée
- Connaissance des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Connaissance des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Savoir classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Savoir lire et analyser des textes règlementaires
- Capacité à hiérarchiser les priorités
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, .)
- Savoir rendre compte
- Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
- Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences
- Capacité d'adaptation
- Sens de la communication et des relations humaines
- Sens du travail en équipe et du service public
- Confidentialité, neutralité et discrétion absolue

LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PHJK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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