Junior artistic director (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- XANDRIE
- Secteur d'activité
- Portails Internet (Code NAF 63.12Z)
Fondé en 2007 et pionnier du son haute qualité, Qobuz est le service français de streaming et de téléchargement de musique qui répond aux besoins des mélomanes exigeants. Disponible dans 12 pays à travers le monde, en Europe et aux Etats-Unis, Qobuz propose une offre exceptionnelle de contenus éditoriaux exclusifs rédigés par une équipe d'experts. Fort de son catalogue de plus de 60 millions de titres, Qobuz possède en outre le plus grand nombre de références haute résolution (hi-res) du marché,
Lieu de travail
93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
- Corriger et mettre en forme un document
- Organiser le traitement des commandes
- Réaliser la pose de visuels
- Saisir le texte ou réaliser la maquette à partir du manuscrit, pré-projet, brouillon
- Sélectionner des documents et images dans une base documentaire
- Traiter textes et images en fonction des modes et des supports d'impression
Description de l'offre
Missions de Base :
- Création et Adaptation de Contenus Visuels : Produire des visuels statiques et animés pour nos campagnes marketing, réseaux sociaux, newsletters, pages web, playlists, événements et Qobuz Connect.
- Motion Design & Vidéo : Créer des formats courts dynamiques pour les réseaux sociaux (10s, 15s, 30s), interviews, et animations pour Qobuz Club Live ou campagnes spéciales.
- Mise à Jour des Actifs de Marque : Participer à l'évolution des lignes graphiques et à l'adaptation des chartes pour différents marchés (ex. Japon).
- Support Créatif Multi-Canal : Contribuer aux contenus des stores (App Store/Google Play), aux campagnes événementielles, et à l'UX visuelle sur mobile, desktop et Android TV.
- Tests et Formats Innovants : Collaborer à l'expérimentation de nouveaux formats (Rive, AI, MP4 compressé) et à l'optimisation continue des supports.
- Veille et Benchmark : Identifier les nouvelles tendances visuelles pour nourrir l'innovation créative de la marque.
Missions Ponctuelles :
- Support graphique à la création de stands pour salons Hi-Fi et événements musicaux.
- Réalisation de templates visuels pour les pages Unbounce ou supports d'acquisition.
- Participation à la réflexion sur les assets de communication interne et PR (ex. PR Decks, logos téléchargeables, visuels lifestyle).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198PBHC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice de prépresse (Code ROME : E1306)
Autre appellation de l'offre : Graphiste metteur / Graphiste metteuse en page
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.