Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel confirmé (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H15/semaine Travail en journée (36H15/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRALESUPELEC EXED
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

91 - GIF SUR YVETTE (Code postal 91190) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    marketing, communication
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    marketing, communication

Description de l'offre

CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure issues des enseignements et travaux de recherche des écoles.
Description du poste
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe Marketing à Gif-sur-Yvette. En tant que Chargé(e) de Marketing, vous contribuez au développement de la notoriété et de l'attractivité de l'offre Executive Education de CentraleSupélec. Vous intervenez en particulier sur deux volets : les études de marché (analyse, veille) et le marketing événementiel (organisation et promotion d'événements internes et externes)
Responsabilités principales
Études de marché & veille concurrentielle
- Réaliser des analyses sectorielles pour mieux comprendre les tendances de la formation continue, identifier les formations à développer en rapport avec les besoins des entreprises
- Contribuer à des benchmarks concurrentiels et à l'identification des meilleures pratiques dans le secteur
- Participer à la définition de cibles (profils, secteurs, fonctions)et à la segmentation des publics visés
Organisation d'événements
- Participer à la préparation et à l'organisation d'événements propriétaires (conférences notamment nos événements phares Innovation Popups, événements de networking et commerciaux avec nos prospects et clients)
- Coordonner la logistique, les intervenants, les inscriptions et le suivi des participants
- Sélectionner et préparer la participation aux salons professionnels : présence stand, animation, création des supports de communication, reporting post-événement.

Appui marketing & communication
- Créer des contenus marketing (présentations, plaquettes, emailings, posts réseaux sociaux) en lien avec les actions événementielles.
- Assurer le suivi des performances des événements (reporting, tableaux de bord)
- Collaborer avec les équipes internes (marketing, commerciale, pédagogique)pour fluidifier les actions marketing.
Profil recherché
- Formation Bac+4/5 en marketing, communication, études ou école de commerce
- Expérience d'au moins 3 ans en marketing, études et événementiel ( hors stage et alternance)
- Intérêt marqué pour les sujets d'éducation et de formation professionnelles
- Très bon niveau rédactionnel et excellentes capacités de synthèse
- Rigueur, curiosité, sens de l'organisation et bon esprit d'équipe
- Excellente maitrise de Powerpoint et Excel, de la veille d'informations (LinkedIn, recherche avancée Google, bases de données, études sectorielles, presse professionnelle),et des outils marketing digitaux.
- Maitrise des analyses statistiques et enquêtes en ligne (type Microsoft Forms, Typeform, Sphynx, SurveyMonkey)
Pourquoi nous rejoindre ?
- Rejoindre un établissement d'excellence au cœur des enjeux de formation des cadres et dirigeants.
- Monter en compétences dans un environnement stimulant, avec une forte dimension projet.
- Travailler en lien avec des experts académiques, des professionnels et des équipes dynamiques.
Conditions de travail
- Localisation : Poste basé à Gif-sur-Yvette avec possibilité de déplacements ponctuels.
- Avantages : Possibilité de télétravail partiel à l'issue de la période d'essai
- Type de contrat : CDI/Temps plein.
- Statut: non cadre
- Secteur d'activité : Formation continue
- Rémunération: selon profil
- Date d'embauche: immédiat
Avantages
- Mutuelle prise en charge à 100% employeur
- 8 RTT/an
- 6 semaines de congés payés
- Intéressement
- Accès aux activités sportives et culturelles du Campus à tarif préférentiel
- Accès au Restaurants Universitaires du Campus

Dans le cadre de notre Politique RSE, les candidatures des personnes RQTH sont étudiées en priorité.
Nos locaux et parkings sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NZQZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires