Secrétaire Après-Vente Automobile (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - à un poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2100.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DM MOTORS
- Secteur d'activité
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)
Agent RENAULT aux Lilas, spécialisé dans l'achat et la vente de véhicules neufs et d'occasions, réparations mécaniques et carrosseries et entretiens toutes marques.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Nous recherchons 1secrétaire après-vente pour un CDI temps plein. Vous justifierez d'une expérience à un poste similaire (tous secteurs confondus). Vos missions seront de:
- Assurer l'accueil des clients : Prendre en charge les différents appels téléphoniques liés à l'Atelier ainsi que d'assurer l'accueil physique des clients.
- Réaliser les facturations "Mécanique et Carrosserie" : Effectuer la facturation client des différentes prestations réalisées en atelier. Avec l'appui du Chef d'Atelier, il ou elle fournit aux clients les bonnes factures et s'assure de leur bon suivi.
- Gérer les traitements administratifs des commandes et des dossiers Assurances : En relation avec les différents métiers de l'atelier, vous assurez la gestion des commandes afin d'assurer le bon fonctionnement du service. Vous êtes également en relation avec les assurances, les cabinets d'expertises et les clients. Vous assurez le suivi administratif des dossiers Assurances (envois des pré-factures, réalisation des ordres de réparations, relances aux experts...).
- Saisir des factures dans le logiciel comptable SAGE : Vous saisissez des opérations comptables quotidiennes (saisie et contrôle des factures, rapprochement bancaire) et vous gérer la comptabilité des fournisseurs et des clients.
- Compétences humaines : Avoir l'esprit d'équipe, un bon relationnel, être polyvalent(e), autonome et réactif sont les qualités principales demandées. Les supports de travail évoluant rapidement, un profil plutôt curieux sera apprécié.
Maîtrise du logiciel SAGE et du Pack Office souhaitée.
Salaire en fonction du profil, entre 2000€ et 2500€ BRUT.
Programmation :
Du lundi au vendredi, 9h-18h
Période de travail de 8 Heures
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NVNC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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