GESTIONNAIRE CREDIT CLIENT (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - minimum
- Salaire
- Mensuel de 2060.00 Euros à 2175.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Location et location-bail de machines et équipements pour la construction (Code NAF 77.32Z)
Lieu de travail
47 - TONNEINS (Code postal 47400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité /gestion
Description de l'offre
Nous recherchons un gestionnaire crédit client et chargé de facturation pour rejoindre notre équipe.
Ce contrat est un remplacement mais pourrait évoluer . Vous serez un acteur clé dans la gestion des processus de facturation et de recouvrement des factures. Ce poste participe à la bonne gestion de la trésorerie de l'entreprise en protégeant les intérêts de celle ci, de l'ouverture sécurisée des comptes clients au recouvrement des créances en temps et en heure.
Ce poste est idéal pour une personne organisée, rigoureuse et ayant une bonne connaissance des services financiers.
Responsabilités :
- Emettre et suivre les factures client en veillant à leur conformité
- Gérer les relances clients pour les paiements en retard
- Assurer la mise à jour des dossiers clients et le suivi des encaissements
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les éventuels litiges liés à la facturation
- Utilisation des logiciels MCS et SAGE
- Participer à l'amélioration continue des processus de facturation
Profil recherché :
Vous êtes fait (e) pour ce poste si :
- Vous avez une expérience significative dans le domaine du crédit client et/ou de la facturation, idéalement dans les services financiers
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment SAGE et avez une bonne connaissance des logiciels de gestion financière
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du détail et votre capacité à travailler sous pression
-Vous possédez d'excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et participer à son expansion, n'hésitez pas à postuler !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NRWR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.