Chargé de gestion des dégrèvements H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - Expérience poste similaire appréciée
- Salaire
- Suivant profil, cadre d'emploi des adjoints administratifs + régime indemnitaire + chèques déjeuner + avantages comité d'entreprise
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SPL EAUX BAROUSSE COMMINGES SAVE
- Secteur d'activité
- Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)
Lieu de travail
31 - VILLENEUVE DE RIVIERE (Code postal 31800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Outils bureautiques (Word, Excel) Exigé
- Réglementation services publics de l’eau Exigé
- Logiciels métiers de gestion clientèle Exigé
- Aptitudes à négocier et à gérer les conflits Exigé
- Fonctionnement des collectivités territoriales
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Administratif, juridique, financier
Description de l'offre
Le SEBCS recrute dans le cadre d'un remplacement long, un(e) chargé(e) de gestion des dégrèvements.
Votre mission sera de gérer les demandes de dégrèvement des abonnés suite à la constatation de fuites sur leur réseau d'eau privé.
Vous devrez recueillir les demandes des abonnés, vérifier que la demande de dégrèvement entre dans le cadre de la loi Warsmann, demander éventuellement des éléments de preuve, calculer le volume d'eau non consommé, effectuer toutes les formalités administratives auprès des abonnés et de nos services internes (service technique, service facturation).
Vous serez chargé (e) au sein du service juridique et recouvrement sous la direction de la responsable du service, de la réalisation des missions suivantes :
- Accueillir, informer et accompagner les usagers dans leurs démarches relatives aux dégrèvements (accueil physique et téléphonique).
- Réceptionner, analyser et instruire les dossiers de demande (consommations anormales, fuites d'eau, situations exceptionnelles).
- Gestion, suivi et traitement des dossiers de dégrèvements :
- Vérifier la conformité des justificatifs et pièces demandées.
- Établir le calcul des dégrèvements selon les barèmes réglementaires et les décisions du Comité Syndical.
- Faire le lien avec les différents services (service facturation et service recouvrement).
- Rédiger les courriers de décision, les réponses aux réclamations et assurer la notification aux usagers.
- Centraliser sous le logiciel de facturation les informations relatives aux actions réalisées.
- Collaborer avec les services techniques pour les constats de fuite et la vérification des compteurs.
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi et produire des rapports statistiques pour la direction.
- Participer à l'amélioration continue des procédures administratives et à la qualité du service rendu aux usagers.
CDD de 1 an renouvelable statut droit public à mi-temps (17.5 heures hebdomadaires) : 2 jours et demi de travail par semaine.
Prise de poste dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NJMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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