Chargé de gestion des dégrèvements H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - Expérience poste similaire appréciée
Salaire
Suivant profil, cadre d'emploi des adjoints administratifs + régime indemnitaire + chèques déjeuner + avantages comité d'entreprise
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPL EAUX BAROUSSE COMMINGES SAVE
Secteur d'activité
Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)

Lieu de travail

31 - VILLENEUVE DE RIVIERE (Code postal 31800) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Outils bureautiques (Word, Excel) Exigé
  • Réglementation services publics de l’eau Exigé
  • Logiciels métiers de gestion clientèle Exigé
  • Aptitudes à négocier et à gérer les conflits Exigé
  • Fonctionnement des collectivités territoriales

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Administratif, juridique, financier

Description de l'offre

Le SEBCS recrute dans le cadre d'un remplacement long, un(e) chargé(e) de gestion des dégrèvements.
Votre mission sera de gérer les demandes de dégrèvement des abonnés suite à la constatation de fuites sur leur réseau d'eau privé.
Vous devrez recueillir les demandes des abonnés, vérifier que la demande de dégrèvement entre dans le cadre de la loi Warsmann, demander éventuellement des éléments de preuve, calculer le volume d'eau non consommé, effectuer toutes les formalités administratives auprès des abonnés et de nos services internes (service technique, service facturation).

Vous serez chargé (e) au sein du service juridique et recouvrement sous la direction de la responsable du service, de la réalisation des missions suivantes :
- Accueillir, informer et accompagner les usagers dans leurs démarches relatives aux dégrèvements (accueil physique et téléphonique).
- Réceptionner, analyser et instruire les dossiers de demande (consommations anormales, fuites d'eau, situations exceptionnelles).
- Gestion, suivi et traitement des dossiers de dégrèvements :
- Vérifier la conformité des justificatifs et pièces demandées.
- Établir le calcul des dégrèvements selon les barèmes réglementaires et les décisions du Comité Syndical.
- Faire le lien avec les différents services (service facturation et service recouvrement).
- Rédiger les courriers de décision, les réponses aux réclamations et assurer la notification aux usagers.
- Centraliser sous le logiciel de facturation les informations relatives aux actions réalisées.
- Collaborer avec les services techniques pour les constats de fuite et la vérification des compteurs.
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi et produire des rapports statistiques pour la direction.
- Participer à l'amélioration continue des procédures administratives et à la qualité du service rendu aux usagers.

CDD de 1 an renouvelable statut droit public à mi-temps (17.5 heures hebdomadaires) : 2 jours et demi de travail par semaine.

Prise de poste dès que possible.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NJMH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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