Technicien accès aux droits (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26800.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

61 - ALENCON (Code postal 61000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) technicien(ne) accès aux droits à pourvoir au sein de notre unité accès aux soins.

Vos Missions / Activités

Vous aurez pour mission d'instruire les dossiers de C2S (Complémentaire Santé Solidaire), ACS (Aide à la Complémentaire Santé) et d'Aide Médicale de l'Etat, dans le cadre des objectifs de la qualité de service de la caisse.

Vous prendrez en charge les activités suivantes :

Assurer la bonne gestion des dossiers
- Gérer et mettre à jour les fichiers.
- Exploiter les dossiers de protection, complémentaire ou d'Aide Médicale de l'Etat.
- Analyser et résoudre les cas simples de saisie, d'exploitation des dossiers, les incidents et rejets de traitement.
- Selon les besoins, intervenir en entraide au sein des autres unités du Département Droits, Accès aux Soins et Partenariats.

Participer à la prise en charge des situations de fragilité
- Participer à l'exploitation des dossiers de contestation C2S transmis auprès de la Commission de Recours Amiable.
- Détecter les situations de précarité et favoriser l'accès aux droits et aux soins par la C2S.
- Participer aux interventions partenariales et promouvoir les offres de service de l'Assurance Maladie en faveur de l'accès aux droits et aux soins.
- Prendre en charge les demandes et dossiers issus des structures partenaires (mails, Espace partenaires .).
- Assurer le suivi statistique de dossiers spécifiques : détenus, EPIDE, CCAS, conventions, actions partenariales .

Participer au bon fonctionnement du département et de la CPAM
- Recueillir et analyser les statistiques relevant de son domaine de compétence et faire remonter les informations vers l'encadrement afin d'améliorer l'efficacité et la qualité du service.
- Participer, dans le cadre de la démarche qualité, à la rédaction de procédures et modes opératoires.
- Transmettre les informations utiles aux autres services.
- Prendre en compte les objectifs généraux de la CPAM et contribuer à la mission de service public en participant au traitement des tâches de l'ensemble du département et de la Caisse dans une logique d'entraide.

Informations complémentaires

Pour vous accompagner dans votre prise de fonction, vous pouvez compter sur vos managers et sur l'équipe de l'unité ainsi que sur le département ressources humaines pour organiser un parcours d'intégration incluant formations et tutorat.

Rémunération
Salaire : 26,8 K€ brut annuel, soit 1 917 € brut mensuel sur 14 mois.
Prime d'intéressement.

Pourquoi nous rejoindre ?

Carte titre restaurant.
Prise en charge à 50 % de l'abonnement transport en commun.
Participation à la complémentaire santé.
Forfait mobilité durable.
Comité Social d'Entreprise avec des œuvres sociales avantageuses (loisirs, voyages, chèques vacances .).
Souplesse et flexibilité des horaires du lundi au vendredi. Contrat de travail de 36h par semaine.

Vous devrez vous conformer aux exigences de la PSSI de la CPAM.

La CPAM de l'Orne est une entreprise handi-accueillante.

Pour en savoir plus : https://fr.linkedin.com/company/assurance-maladie-orne

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NJHF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires