Consultant confirmé M&A F/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- compétitif
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RYDGE CONSEIL
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Description de l'offre
Description du poste
Rydge renforce son équipe Conseil pour soutenir le développement de l'offre M&A.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
1. Rédaction et préparation de la documentation :
* Création de supports stratégiques : Rédiger des documents essentiels tels que des teasers, des mémorandums d'information, et d'autres supports pour soutenir les processus de vente ou d'acquisition.
* Élaboration des éléments financiers : Préparer des business plans détaillés, réaliser des valorisations d'entreprises et participer à l'ingénierie financière pour les transactions en cours.
* Analyse de marché et ciblage des contreparties : Assurer un suivi précis des acteurs du marché, identifier les opportunités de contreparties et contribuer à l'analyse de marché afin de soutenir les stratégies de négociation.
2. Suivi des processus de transaction :
* Gestion de la due diligence : Animer et coordonner la Dataroom, en facilitant l'accès aux informations nécessaires à la bonne conduite de la due diligence.
* Participation aux réunions stratégiques : Contribuer activement aux réunions de travail avec les clients et contreparties pour suivre l'évolution des transactions et apporter des recommandations.
3. Développement commercial et promotion de l'offre :
* Préparation de pitchs commerciaux : Élaborer des présentations visant à promouvoir l'offre de services Rydge Conseil auprès des clients internes et externes.
* Suivi des deals en région Occitanie et Nouvelle Aquitaine : Assurer un suivi rigoureux des opportunités et transactions en cours dans la région, en optimisant les relations avec les clients et en renforçant la présence de Rydge Conseil.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 en Finance d'entreprise, obtenu dans une école de commerce, un IAE ou une faculté, et justifiez d'une expérience d'au moins deux ans en M&A. Une expérience en transaction services constitue un véritable atout. Une expérience en private equity ou en évaluation est un plus.
Vous maîtrisez parfaitement Excel et PowerPoint, outils indispensables pour l'analyse financière et la création de présentations percutantes.
Votre esprit analytique est développé, vous savez faire preuve de synthèse et de discernement. Autonome et proactif, vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément dans un environnement exigeant.
Rigoureux et organisé, vous possédez également d'excellentes capacités de communication qui vous permettent d'interagir efficacement avec différents interlocuteurs. Vous aimez travailler en équipe, relever des challenges et faites preuve d'un excellent relationnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NJGZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en finances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.