Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

22 - YFFINIAC (Code postal 22120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

La Ville d'Yffiniac, commune dynamique de 5 089 habitants située au cœur de la Baie de Saint-Brieuc, met en œuvre un projet ambitieux fondé sur la proximité avec les habitants, la co-construction et la qualité du service rendu.

Dans ce cadre, les services techniques occupent une place centrale en contribuant à l'entretien, à l'aménagement et à la sécurité du cadre de vie. Leur action quotidienne, au service des habitants et des élus, repose autant sur les interventions de terrain que sur une gestion administrative rigoureuse et structurée.

Afin de soutenir son organisation, la direction des services techniques recrute un(e) assistant(e) administratif(ve).

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, l'agent sera amené à assister celui-ci dans l'exécution des tâches administratives liées à l'activité du service.

MISSIONS :

- Accueil physique et téléphonique du public
- Recueil des doléances et réclamations
- Rédaction de courriers, rapports, comptes rendus et divers documents administratifs
- Enregistrement des demandes d'interventions du service (logiciel ATAL)
- Participation à l'élaboration et au suivi des marchés publics
- Gestion administrative des commissions de sécurité des établissements recevant du public
- Communication des activités du service et des travaux (en lien avec le service communication)
- Gestion du courrier du service (parapheurs, mise sous pli, enregistrement et envoi)
- Participation à la réunion de service hebdomadaire

PROFIL :
- Bac à Bac+3
- Poste placé sous l'autorité du Directeur des Services Techniques
- Qualités relationnelles (collègues, élus, agents, population,.),
- Autonomie et rigueur
- Pratique courante des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
- Expérience souhaitée sur un poste similaire,
- Connaissances techniques, même succinctes, appréciées,
- Sens du service public,

A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NJCZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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