Assistant approvisionneur ordonnancement (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MHB
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Label Intérim vous propose : * un suivi personnalisé par une équipe dynamique spécialisée en recrutement *Des acomptes à la semaine * 20% en + à chaque fin de mission correspondant aux CP et aux indemnités de fin de mission * Voir avantages des entreprises utilisatrices - Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
Lieu de travail
30 - ROQUEMAURE (Code postal 30150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Etablir des rapports de progression des travaux
- Lancer des documents de production
- Organiser le traitement des commandes
Description de l'offre
Nous recherchons pour l'un de nos clients un un agent d'ordonnancement (H/F)
Vos Missions :
- Suivre l'évolution des stocks et calculer les besoins, élaborer des plans d'approvisionnement
- Consulter, Négocier, Réaliser, suivre les commandes de pièces pour la production, les chantiers d'installation et le SAV.
- Cadencer et positionner les livraisons en fonction des besoins
- Fournir les détails de livraison des pièces (aux services de production et ordonnancement notamment).
- S'assurer des quantités proposées (via le calcul des besoins de l'ERP).
- Suivre les livraisons, relancer les fournisseurs et traiter les litiges.
- Pallier les éventuelles ruptures et éviter les surstocks en relation avec les équipes supply chain.
- Suivre les stocks déportés chez les sous-traitants
- Accompagner les fins de vie de produits et les changements de références
- Participer au suivi des indicateurs de pilotage des approvisionnements.
- Validation des factures fournisseurs pour mise en paiement
Ordonnancement
- Effectuer le lancement des productions dont il suit l'avancement des ordres de fabrication
- Intervenir dans des domaines aussi différents que l'ordonnancement, la planification, l'approvisionnement, la gestion de flux notamment les opérations de manutention, d'entreposage, de transport réalisées en interne et/ou sous-traitées.
- S'assurer de la mise à jour des systèmes d'informations de l'entreprise afin d'optimiser les actions afférentes à la gestion des productions.
- Préparer les dossiers de fabrication
- Proposer des solutions et déterminer des besoins en termes de ressources
- S'assurer de la conformité de réalisation des commandes, des expéditions ou des réceptions
- Apporter un appui technique dans la sélection de fournisseurs ou de sous-traitants.
- Organiser des circuits d'expédition des produits vers les clients et coordonner les différentes interventions permettant de fluidifier et optimiser les différentes étapes de la production.
- Etablir les documents de fabrication, la validation et le lancement des productions
- En contrôler la conformité
Votre Profil :
- Vous intégrez dans un premier temps l'équipe afin de comprendre son fonctionnement puis vous aurez a construire un plan de réalisation et l'exécuter de matière autonome
- Vous préparez un Bac + 4 avec une spécialisation logistique management
- Vous êtes une personne curieuse et votre aisance relationnelle ainsi que votre force de proposition
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NGPC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)
Autre appellation de l'offre : Agent(e) d'ordonnancement et de planification en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.