Instructeur(trice) de demandes de subventions (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - gestion subventions/compta publique
- Salaire
- Mensuel de 2312.40 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DE DEPARTEMENT TARN-ET-GARONN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
82 - MONTAUBAN (Code postal 82000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion publique
Description de l'offre
Instructeur(trice) de demandes de subventions du dispositif « prévention du retrait gonflement d'argile (RGA) ».
Au sein du service connaissance et risques, vous participez à l'expérimentation nationale relative à la prévention du retrait-gonflement des
argiles (RGA) et à la mise en œuvre de ce dispositif dans le département du Tarn-et-Garonne.
Vos principales missions seront :
Instruire les dossiers de demande d'aide déposés via la plateforme Démarches simplifiées :
vérification de l'éligibilité, complétude et conformité réglementaire, préparation et rédaction de l' avis de la DDT ;
Préparer les arrêtés attributifs de subvention, leur engagement sur Chorus formulaire et suivre les paiements (avances, acomptes, soldes) ;
Assurer le suivi administratif et comptable des dossiers de subvention reçus en produisant des tableaux de bord de suivi.
Contribuer au reporting lié à l'expérimentation et aux échanges avec la DREAL et l'administration centrale.
Assurer l'accueil téléphonique des usagers et leur orientation vers les structures chargées de l'accompagnement
Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau accessibilité et construction au service habitat, et vous travaillerez en étroite collaboration avec la cheffe du bureau prévention des risques au service connaissance et risques.
Profil recherché :
Compétences techniques :
Capacité à analyser un dossier administratif et à en vérifier la conformité réglementaire ;
Connaissances pratiques de la gestion des subventions publiques et de la comptabilité publique plus généralement ;
Aisance rédactionnelle (rédaction d'arrêtés, notes de suivi) ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir faire :
Rigueur et sens de l'organisation, capacité à respecter des délais contraints.
Accueil téléphonique des usagers
Savoir-être :
Autonomie et esprit d'initiative ;
Qualités relationnelles pour travailler en équipe et échanger avec les partenaires externes ;
Sens du service public.
Une première expérience en administration publique, en finances ou dans l'instruction de dossiers de subvention serait appréciée.
**CDD du 01/11 au 30/12/25**
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NGNQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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