Chargé(e) de Facturation Client (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
SAMSIC EMPLOI, filiale du groupe SAMSIC RH, propose une offre complète dans les métiers du travail temporaire, du sourcing et du recrutement en CDD, CDI. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI est aujourd'hui le 8ème réseau français de travail temporaire et compte plus de 7 500 collaborateurs avec plus 200 agences réparties sur le territoire national. Notre préoccupation : être le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
Description de l'offre
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour l'un de ses clients, important groupe international, un(e) Chargé(e) de Facturation Client en CDD.
Implanté sur le Bassin Rennais depuis plus de 30 ans et en constante évolution, ce groupe international et familial compte plus de 80 000 salariés et place la satisfaction de ses clients au coeur de ses préoccupations.
Rattaché(e) au Responsable Facturation, et au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, vous assurez le suivi de la facturation d'un portefeuille client et êtes garant du paiement effectif des créances.
Vous serez en charge des tâches suivantes :
Suivi de la facturation client via des tableaux de bord
Analyse et correction de la préfacturation
Edition et émission de la facturation
Gestion de la clôture du journal des ventes
Contrôle de la bonne application des procédures et de la réglementation en matière de paiement
Analyse et étude du risque crédit pour les clients
Participation à l'optimisation des outils et des processus de facturation
De formation BAC+2 en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Pour réussir dans ce poste, vous devrez faire preuve de rigueur, de réactivité et d'un excellent sens de l'organisation.
Vous devrez également être à l'aise pour collaborer avec les différents services de l'entreprise et résoudre les éventuels litiges ou problèmes de facturation.
A noter qu'une bonne maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement d'Excel est indispensable pour ce poste.
Horaires : 39 heures/semaine (avec une journée de récupération tous les 15 jours), horaires à déterminer à votre arrivée sur une amplitude de 8h30-18h30 - Poste basé à l'Est de Rennes -
Rémunération selon profil + Tickets Restaurant + Mutuelle
Les avantages de cette offre:
- Possibilité d'une journée de télétravail par semaine sous condition d'ancienneté et d'autonomie sur les fonctions
- Environnement de travail agréable avec notamment une salle de sport ainsi qu'une salle de pause avec un Baby Foot et des boissons chaudes à volonté
- Un parcours de formation et d'accompagnement personnalisé vous attend pour vous guider vers l'autonomie dans vos fonctions
- La croissance continue de notre client offre l'opportunité de proposer régulièrement des évolutions professionnelles à ses salariés
Vous êtes autonome, organisé(e) et avez le sens des responsabilités ? Alors ce poste est fait pour vous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NDTC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire Facturier / Facturière (Code ROME : M1611)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire Facturier / Facturière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.