Agent / Agente d'accueil social Caumont (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Jour(s)
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Prime Ségur
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIACONAT DE BORDEAUX
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Compétences nécessaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public Exigé
Description de l'offre
Le Diaconat de Bordeaux recrute, dès que possible, un Agent-e d'Accueil pour son Service Asile et Intégration et SLA.
Motif du contrat : remplacement salarié absent
Nature et durée du contrat : CDD 12 jours, Temps complet - 35 heures par semaine
Secteur des Aubiers. Accès Tram C
Permis B
Les locaux de Caumont regroupent différents dispositifs du Service Asile et Intégration et du Service Logement Accompagné. Les personnes accueillies se rendent sur site afin de rencontrer leurs référentes sociales et de respecter leurs engagements liés à leur prise en charge.
Missions et objectifs :
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Asile et Intégration, l'Agent-e d'Accueil aura les missions suivantes :
- Assurer l'accueil physique des personnes accompagnées des différents services dans le respect de leur droits.
- Informer les salariés de l'arrivée de leurs rendez-vous.
- Accueil des partenaires.
- Assurer la fluidité et le calme de la salle d'accueil.
- Aider les salariés dans le traitement de leurs dossiers administratifs.
- Assister les salariés selon leurs besoins (passer des appels pour eux, photocopies
Principales tâches et responsabilités :
- Accueil et orientation du Public
- Préparation et mise à disposition du Café pour les personnes accueillies
- Tenue du standard téléphonique
- Gestion quotidienne de la boite mail du service
- Gestion, Commande et réception des stocks de matériel
- Gestion des photocopieurs
- Veille documentaire et affichage
- Encaissement des loyers et des participations à l'hébergement
- Vérification de la caisse avec la cheffe de service et dépôt de cette dernière au siège chaque mois
- Relevé, affranchissement et postage du courrier
- Accompagnement physique à titre exceptionnel des personnes accompagnées.
Qualités personnelles (savoir-être) : Etre à l'aise avec la rédaction de mails et autres écrits, être à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel), aisance à l'oral. Ecoute, patience, gestion des conflits, ponctualité, disponibilité, capacités d'adaptation, aisance relationnelle;
Une expérience en tant qu'agent d'accueil est appréciée. Débutant accepté. Maitrise des outils informatiques, être à l'aise avec la rédaction.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198NCSQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.