Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
38H40/semaine Travail en journée (38H40/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2240.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Justice (Code NAF 84.23Z)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Mettre en forme un document
  • Organiser l'agenda des réunions
  • Logiciels et outils bureautique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    accueil / secrétariat

Description de l'offre

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l'enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d'assurer l'exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Au sein de la direction interrégionale Auvergne- Rhône-Alpes, l'employé administratif aura pour mission :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs.
- Enregistrer le courrier postal arrivé et départ et en assurer le suivi.
- Gérer la boite mail structurelle de la DIRPJJ Centre-Est et en assurer le suivi.
- Assurer la gestion de l'agenda de la direction, planifier, gérer les réunions et déplacements, anticiper les échéances. Aider à la prise en charge des aspects logistiques de l'équipe de direction.
- Saisir les prises de notes pour la direction.
- Mettre en page des documents administratifs et vérifier la conformité des documents : charte graphique, orthographe.
- Assurer le suivi et la diffusion de tableaux divers : astreintes, instances, congés des cadres.
- Effectuer un suivi des services PJJ et partenaires et mettre à disposition des agents de la DIR les informations à jour. Participer à la recollection de données.
- Assurer la logistique de la direction : gérer la réservation des salles de la direction et l'approvisionnement de consommables.
- Archiver, ranger et mettre à disposition des agents de la DIRPJJ le nécessaire au bon fonctionnement.

CDD à temps complet, à compter du 01/11/2025 pour 3 mois
Temps de travail : 38h40 hebdo compensées par des RTT

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MXYH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative (accueil)

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