Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
Reprise d'entreprise
Durée de travail
Expérience
32 Mois
Salaire
N/A
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
H-TECH SUPPORTS
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

76 - Le Havre (Code postal 76600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques

Description de l'offre

**Responsabilités principales**

* Enregistrer toutes les demandes de service et incidents dans le système de ticketing, y compris ceux reçus par appels, e-mails, messages vocaux, chats et visites en personne.
* Fournir des solutions précises et complètes aux demandes des utilisateurs, en escaladant ou transférant les incidents lorsque nécessaire.
* Tenir les utilisateurs informés de l'état et de l'avancement de leurs demandes de service.
* Dépanner les problèmes matériels et logiciels complexes sur les PC, y compris les installations et les mises à niveau.
* Enquêter et résoudre les incidents en conformité avec les politiques et normes de sécurité.
* Promouvoir la sensibilisation à la sécurité informatique et à la cybersécurité auprès des utilisateurs ; identifier et signaler rapidement les menaces potentielles.
* Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les incidents et répondre aux demandes de service.
* Identifier les problèmes récurrents et créer des tickets « problème » pour l'analyse des causes profondes.
* Contribuer à la création et à la mise à jour de la documentation de la base de connaissances interne.
* Maintenir la base de données des actifs et effectuer des audits réguliers du stock informatique.
* Installer et assurer le support des équipements de salles de réunion conformément aux normes de conférence IT.
* Fournir un support pour les laboratoires, les configurations spéciales et les besoins informatiques d'urgence, selon le planning ou à la demande.
* Assurer le support local des réseaux, serveurs, systèmes d'impression, télécommunications et systèmes de sécurité, y compris le remplacement du matériel.
* Améliorer en continu la communication et les compétences en résolution de problèmes afin d'accroître l'efficacité du support.
* Participer à des projets visant à améliorer la qualité du service et à développer les compétences techniques et professionnelles.
* Soutenir le déploiement global de nouvelles applications et apporter une assistance locale sur site.
* Former et sensibiliser les utilisateurs du site aux systèmes et processus informatiques.
* Coordonner avec les fournisseurs et tiers pour la résolution des problèmes et les mises à niveau sur les sites locaux.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MVMT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires