Responsable Marketing Digital et Données (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL RESTAURANT DU PALAIS DES PAPES
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques Exigé
- Analyser les performances d'une campagne digitale Exigé
- Analyser les tendances de consommation des clients Exigé
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion Exigé
- Définir des modalités de paiement adaptées Exigé
- Elaborer une stratégie de marketing digital Exigé
- Gérer la sécurité informatique Exigé
- Mener une campagne d'e-mailing Exigé
- Négocier des conditions commerciales Exigé
- Superviser la création de contenu digital ou print Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
L'Hôtel-Restaurant DU PALAIS DES PAPES, dans l'intra-muros d'Avignon, recherche son Responsable Marketing Digital et Données (H/F).
Vos missions:
-Développer la visibilité digitale et renforcer la performance commerciale de l'Hôtel Restaurant du Palais des Papes.
-Gestion des plateformes digitales Booking, TripAdvisor, Google Biseness, The Fork et réseau sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
-Proposer des stratégies tarifaires adaptées (yield management).
-Développer des compagnes digitales pour promouvoir l'Hôtel et le Restaurant.
-Gestion commerciale et relation client, suivre et analyser les réservations ( taux d'occupation, saisonnalité, canaux de réservation).
-Mettre en place des procédures sécurisées de gestion et de stockage des données.
-Identifier les leviers d'optimisation (réductions des coûts, augmentation des réservations directs).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MRLX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.