Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2079.15 Euros sur 12 mois
Chèques déjeuner - Mutuelle collective Chèques vacances et chèques cadeaux Noël si présence au 31 12 2025 Prime intéressement si + 3 mois d'ancienneté
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MISSION LOCALE DU HAUT VAUCLUSE
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

84 - VALREAS (Code postal 84600) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines
    BAC + 3

Description de l'offre

la Mission Locale du Haut Vaucluse, basée sur VALREAS : recherche un(e) assistant(e) RH pour gérer :
les dossiers quotidiens de la vie de la structure et notamment dans le cadre des services généraux, soutien RH.
Une expérience confirmée sur le même type de poste est indispensable, de préférence en association ou collectivité publique ou territoriale.

Votre principale mission sera :
1 * Gestion administrative du personnel :
- Rédaction des contrats de travail, avenants, DPAE et dossiers d'embauche
- Suivi des plannings, absences et congés
- Préparation des éléments de paie et des tickets restaurant
- Transmission des arrêts, contrats et avenants au cabinet comptable

2 ** Recrutement et gestion des stagiaires :
- Rédaction et diffusion des offres
- Réponses aux candidatures (spontanées, stages.)
- Gestion administrative des stagiaires (conventions, registre, suivi.)

Mais vous devez être à l'aise avec les tableaux de bords et l'outil informatique, vous serez amené(e) à :
- Assurer un suivi administratif, Constituer et mettre à jour les dossiers
- Transmettre les informations administratives aux organismes partenaires
- Organiser la gestion administrative de la structure
- Rédiger des documents administratifs

Communication interne et externe :
- Gérer ponctuellement l'accueil physique et téléphonique
- Gérer les appels en provenance des services de l'Etat (Préfecture, DDETS...), des Mairies et Communautés de communes, des partenaires et entreprises, et des fournisseurs.
- Rédiger des synthèses et des reportings
- Elaborer et présenter des bilans et des rapports

Qualités recherchées : Rigueur, fiabilité, et sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Initiative et autonomie

=> Profil Formation de niveau III minimum dans le domaine RH ou expérience significative.
avec Maitrise du Logiciel GTA KELIO / BODET souhaité (Gestion du temps de travail)

Connaissance des normes rédactionnelles et des règles de mise en page. Maitrise parfaite du français pour les échanges mail, téléphone, courrier
Connaissance des techniques de communication - Maitrise exigée de la suite Office 365

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MRDB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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