Agent de crèche (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - En multi accueil ou halte garderie
- Salaire
- Poste contractuel Cat C
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE D'OE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
37 - NOTRE DAME D OE (Code postal 37390) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Petite enfance
AED
Description de l'offre
Pour son multi-accueil municipal de 20 places
(Crèche - halte-garderie)
Type d'emploi : Remplacement de congés maladie et maternité
MISSIONS
Sous l'autorité de la responsable du multi-accueil municipal, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes :
Missions liées au public accueilli :
Accueil de l'enfant et de sa famille de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.
Réalisation des soins de confort et d'hygiène des enfants au quotidien.
Participer à la création et la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants.
Participer à l'animation des temps de jeux et des ateliers en lien avec le projet pédagogique.
Valoriser et soutenir les parents dans leur fonction parentale.
Missions liées à l'intendance de la structure
Assurer la gestion des repas selon les protocoles de l'établissement.
Assurer l'hygiène des locaux, du matériel, du linge selon les protocoles d'entretien de l'établissement.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité spécifiques au domaine de la petite enfance.
Mission générale
Travail en équipe afin d'assurer une continuité et une cohérence dans l'accompagnement des enfants au quotidien.
Savoir faire :
Connaissance des étapes du développement de l'enfant.
Connaissance des techniques de soins, d'hygiène et de confort.
Participer et animer des ateliers d'éveil.
Participer au travail d'équipe en participant aux réunions.
Rendre compte des observations et des activités effectuées.
Accueil des parents et accompagnement à la parentalité.
Maitrise des protocoles d'hygiène et des techniques d'entretien des locaux.
Savoir être :
Goût pour le travail en équipe.
Capacité à s'adapter.
Polyvalence.
Discrétion.
Dynamisme.
Avoir le sens du contact avec le public accueilli.
Qualités relationnelles.
MERCI D'ADRESSER UNE LETTRE MANUSCRITE DE CANDIDATURE ACCOMPAGNEE D'UN CV A L'ATTENTION DE :
Monsieur le Maire - 1 place Louis de Marolles - 37390 Notre Dame d'Oé ou par mail à mairie@ndoe.fr objet « agent de crèche - crèche »
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MQWG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice petite enfance (Code ROME : K1307)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante accueil petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.