Comptable (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
conv. 66, CE et tickets restaurant.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)

Lieu de travail

76 - ELBEUF (Code postal 76500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Comptabilité analytique Exigé
  • Gestion budgétaire Exigé
  • Gestion comptable Exigé
  • Gestion de la trésorerie
  • Logiciels comptables Exigé
  • Analyser les documents comptables et fiscaux
  • Analyser les écarts de budget prévisionnel
  • Assurer la conformité des pratiques comptables aux normes en vigueur
  • Elaborer des tableaux de bord Exigé
  • Etablir un reporting de trésorerie
  • Participer à la préparation des bilans comptables Exigé
  • Réaliser un bilan comptable
  • Réaliser une analyse financière
  • Vérifier la conformité des documents comptables
  • Très bonne maîtrise des outils comptables et RH Exigé
  • Solide compréhension des logiques budgétaires Exigé
  • Très bonne maîtrise d'Excel, Word, Powerpoint Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité
    ou gestion ou finances publiques

Description de l'offre

L'Association de Prévention de la Région Elbeuvienne (APRE), recrute un-e comptable polyvalent-e, capable de conjuguer rigueur comptable, suivi budgétaire, reporting stratégique et gestion RH.

Missions principales :
En lien étroit avec la Direction, vous assurez la gestion comptable, budgétaire, RH et administrative de la structure

1. Comptabilité générale et trésorerie :
- Tenue complète de la comptabilité : saisie des journaux, écritures de clôture, bilan, compte de résultat
- Suivi des immobilisations, trésorerie, règlements fournisseurs et relance des créances (financeurs publics)

2. Comptabilité analytique et budgétaire :
- Élaboration, suivi et analyse des budgets, comptes administratifs et tableaux de bord
- Valorisation des projets, mise à jour de l'arborescence analytique, explication des écarts

3. Ressources humaines et paie :
- Appui à la détermination des salaires à l'embauche, rédaction des contrats de travail
- Suivi des absences, paie (variables, contrôle des bulletins, ordres de paiement)
- Déclarations fiscales et sociales, gestion des dossiers de prévoyance, documents de fin de contrat

4. Reporting et relation avec les financeurs :
- Co-présentation des documents financiers (budgets, comptes, bilan) en CA et AG, avec le trésorier
- Présentation des documents normalisés aux autorités de tarification (département, métropole)
- Interface opérationnelle avec les financeurs publics sous couvert du Directeur

Profil recherché :
- Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finances publiques (BTS ou supérieur)
- Expérience significative dans un poste similaire avec une forte polyvalence (comptabilité, RH, reporting)
- Très bonne maîtrise d'Excel, Word, Powerpoint et des outils comptables (CEGI compta) et RH
- Solide compréhension des logiques budgétaires dans les secteurs associatifs ou subventionnés
--Aisance relationnelle et capacité à présenter des données à des interlocuteurs internes et externes

Une expérience en association, ou en cabinet, est un plus.

Salaire ajusté en fonction de l'expérience et du diplôme.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MPNN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable général / Comptable générale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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