Assistant commercial (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire ou dans la Vente
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPTOIR LYONNAIS DES METAUX
- Secteur d'activité
- Récupération de déchets triés (Code NAF 38.32Z)
Compétences nécessaires
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Etablir un devis
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce
ou équivalent
Description de l'offre
PME dynamique dans le secteur de l'environnement, basée sur Saint Fons, recherche une personne pour travailler en binôme avec l'Assistante en place. Vous aurez à gérer l'activité commerciale administrative et à coordonner le travail de l'équipe exploitation (chauffeurs, grutiers, trieurs).
Après un parcours d'intégration incluant une période de formation ainsi qu'un accompagnement technique et commercial, vous aurez pour principales missions d'assurer un accueil physique et téléphonique de qualité auprès de nos clients pour contribuer à l'organisation et au bon fonctionnement de l'agence.
Autonome et doté d'une forte capacité à gérer les priorités. Vous avez une fibre commerciale orientée vers la satisfaction des clients.
Vos missions sont :
La gestion des commandes :
- Analyser les besoins des clients, les conseiller et proposer nos services
- Réaliser les devis
- Enregistrer et suivre les commandes sans les temps
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
Suivi des clients :
- Relancer des prospects et des clients
- Gérer les dossiers commerciaux en binômes
- Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord
- Valider la satisfaction client
Planification :
- Organiser les plannings des chauffeurs selon les demandes clients, les chargements en collaboration avec les différents services et les transporteurs
Réceptionner les clients sur site :
- Accueillir les clients, les enregistrer s'ils sont nouveaux,
- Reconnaitre les différentes marchandises, les orienter,
- Peser la marchandise, facturer,
Compétences requises
- Très forte polyvalence,
- Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
- Gestion des priorités
- Capacité d'adaptation et de travail en équipe
- Communiquer avec conviction auprès d'interlocuteurs variés (en physique et par téléphone)
- Aisance téléphonique impérative.
Horaires : Lundi/ Mercredi et vendredi semaine Impaire : 9h12h/13h30-17h30- Mardi/ Jeudi : 6h30-11h30/ 13h/15h et vendredi Semaine paire : 8h30-12h/13h30-17h00.
Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste similaire ou expérience en tant que Responsable grande distribution, Chef de caisse, Vendeur/se expérimenté(e).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MPGY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.