Réceptionniste en hôtellerie
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2008.00 Euros à 24000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AS HOME
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
19 - BRIVE LA GAILLARDE (Code postal 19100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier, traiter une demande client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Hôtellerie
ou Bac Pro
Description de l'offre
L'établissement comprend actuellement 27 chambres et un agrandissement est prévu.
Nous recherchons un ou une Réceptionniste en CDI 39H réel.
2 jours de repos hebdomadaires.
Prise de poste au 1er novembre 2025.
Sous la direction de la Chef de réception, vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos clients et le garant de la qualité de leur séjour. Vous assurez le suivi dans la préparation du futur séjour des clients, autant en réservation qu'en conciergerie. Plus concrètement, vous serez amené(e) à :
- Assurer l'accueil des clients hôtel ou tout autre visiteur.
- Offrir un accueil sur mesure et personnalisé à chaque client, et assurer un suivi jusqu'à leur départ.
- Effectuer les arrivées et les départs, la facturation et les encaissements ainsi que la clôture journalière.
- Effectuer un suivi des débiteurs et de la facturation en continu
- Répondre aux demandes des clients liées à la réception selon les procédures d'accueil et d'hospitalité définies par l'hôtel.
- Mémoriser les habitudes des différents clients et les noter en cardex
- Gérer les réclamations clients et les communiquer à ses supérieurs
- Participer à la commercialisation des prestations de l'hôtel et mettre en avant nos services auprès des clients
- Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'hôtel et veiller à leur bonne entente
- Assurer le suivi des informations et demandes particulières concernant les clients aux services concernés.
- Assurer le standard téléphonique et prendre des réservations
- Proposer des améliorations de produits, de service, de procédures
Idéalement issu(e) d'une formation hôtelière de type CAP BAC PRO, vous justifiez d'une expérience significative (2 ans minimum) à un poste similaire au sein d'un établissement de même niveau.
Doté(e) d'une excellente présentation, vous êtes une personne souriante, dynamique et qui a le sens du service. Si vous faites faire preuve d'autonomie et de sérieux, ce poste est fait pour vous ! Courtois(e) et aimable, vous aimez faire plaisir et être à l'écoute de la clientèle.
Vous êtes disponible, flexible et réactif, ce poste est idéal ! Vous savez faire preuve de discrétion, être réactif et vous vous adaptez rapidement à toute situation. Vous parlez couramment le français et l'anglais.
Fourchette salaire selon expérience entre 2000€ et 2400€ Brut
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MLXQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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