Gestionnaire en assurance - partie retraite (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRAFTON LILLE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

59 - ROUBAIX (Code postal 59100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion des garanties et des assurances
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Description de l'offre

À propos de nous :
Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un Conseiller Gestion Retraite h/f dans le cadre d'un remplacement, pour un de ses clients spécialisé en assurance.

Type de contrat : Intérim
Date de début : dès que possible
Durée : 3 mois - possibilité de prolongation
Lieu : Roubaix - accessible en transports en commun
Rémunération : 26000 € annuels bruts + Tickets restaurant

Au sein du service spécialisé en gestion de dossiers Retraite, vous assurez la gestion administrative et comptable des dossiers des clients allocataires. Vous gérez la mise à jour fiscale et financière de leur compte, prévenez les risques de fraude et garantissez le respect de la règlementation.

Dans ce contexte, les missions polyvalentes amènent à :

- Assurer la clôture administrative et comptable des dossiers allocataires et informer les ayants-droits/tiers
- Assurer la mise à jour des situations fiscales (avis d'imposition et bande CNAV)
- Garantir la fiabilité du calcul de la pension de réversion d'allocataire et en déclencher le paiement
- Gérer l'ensemble des sollicitations qui concernent l'administration des allocataires : leurs comptes, leurs pensions et prendre en charge les réponses ou orienter la question vers le service adapté
- Procéder à la demande de mise en paiement des sommes dues aux ayants droits/tiers (avis à tiers détenteurs, paiement des arrérages.)
- Gérer les enquêtes de persistance de droits
Les missions peuvent être évolutives, une formation est également prévue à la prise de poste ainsi qu'un accompagnement au sein de l'équipe.

Profil recherché :

- Première expérience réussie en gestion administrative de dossiers - idéalement en banque / assurance
- Rigueur, sens de l'analyse, sens du service rendu à l'usager
- Minutie, sens de la précision

Vous vous reconnaissez à travers ce descriptif ? Postulez dès à présent à cette offre ! Nous serons ravis de découvrir votre parcours et vos aspirations professionnelles !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MLRM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de compte retraite en assurances

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