Acheteur / Acheteuse public (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rédacteur à rédacteur principal de 1ère classe
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE PLOUGASTEL
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

29 - PLOUGASTEL DAOULAS (Code postal 29470) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat
  • Contrôler la conformité des données

Description de l'offre

La Mairie de PLOUGASTEL-DAOULAS
Recrute
UN ACHETEUR PUBLIC (H/F)
Poste à pourvoir au 2 février 2026

Aussi appelée « La Presqu'île aux Trésors », Plougastel-Daoulas est une commune littorale, intégrée à Brest métropole. Forte d'un patrimoine naturel et culturel riche, la ville ne manque de projets pour entretenir ce dernier voire de le développer. Rien qu'en ce moment, la commune a trois grands projets de travaux en cours pour un montant global de près de 16 millions d'euros.
La ville de Plougastel-Daoulas recrute un acheteur public (H/F) dans le cadre d'une vacance de poste. Sous la responsabilité de l'Adjointe au Directeur Général des Services, vous assurez la gestion juridique et administrative de la commande publique et des assurances, les missions principales qui vous seront confiées :

Commande publique
- Veiller au respect des principes et règles de la commande publique
- Accompagner les services opérationnels dans la mise en œuvre des techniques d'achat (sourcing, benchmark, négociation)
- Apporter conseil aux services opérationnels : aide à l'analyse et à l'évaluation de leurs besoins, conseil en matière d'outils contractuels, conseil en matière de rédaction de cahiers des charges
- Mettre en œuvre les procédures, rédiger les pièces administratives, rédiger les avis de publicité, conseiller les services et les élus dans les réponses à apporter aux questions des candidats, vérifier la régularité des offres
- Appuyer les services opérationnels et les élus dans la négociation des offres, vérifier la régularité de l'analyse de ces dernières
- Assister aux commissions d'appel d'offres pour présenter les dossiers et apporter toutes précisions aux membres de la commission
- Répondre aux demandes des candidats non retenus
- Rédiger et publier les avis d'attribution
- Collaborer et communiquer activement avec le secteur administratif et financier pour la prise en charge de toutes les tâches administratives correspondantes (ouverture des plis, décisions, courriers, transmission au contrôle de légalité, notifications.)
- Participer à la mise en œuvre des actions sur les achats publics socialement et écologiquement responsable
- Conseiller les services et les élus dans l'exécution administrative et financière des marchés en collaboration avec le service comptable
- Rédiger les actes et courriers afférents (avenants, résiliation, mise en demeure, etc.)

Assurance
- Déclarer et suivre les sinistres
- Demander les attestations d'assurance
- Veiller à la bonne exécution du marché des assurances en collaboration avec l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO)

Profil :
De formation BAC+2 ou supérieur dans le domaine Administratif, Acheteur et/ou Droit, vous disposez de connaissances du cadre réglementaire et juridique de la commande publique.

Vous êtes organisé, réactif et doté d'un esprit d'initiative, vous avez à cœur de mener à bien vos missions. Votre capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que votre qualité rédactionnelle et votre rigueur sont des atouts pour la collectivité.
Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Conditions d'emploi :
Temps complet, horaires variables, rémunération statutaire.

Avantages à Plougastel-Daoulas : chèques déjeuner (6,50€/ticket, 60% part patronale), Comité d'œuvres sociales, forfait mobilité durable et/ou remboursement des frais de transport publics à hauteur de 75%, Prévoyance collective à hauteur de 20€ par mois, association « La Mairie'dienne » (activités entre agents sur la pause déjeuner).

Télétravail possible (2 jours/semaine)
Grade : Rédacteur à rédacteur principal de 1ère classe
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sur l'espace citoyen de la commune accessible depuis le site internet ou à partir du lien ci-après :
https://www.espace-citoyens.net/plougastel/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/RH/RH_OFFRAP

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MKGQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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