Responsable de Boulangerie Pâtisserie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (40H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- SALAIRE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LEKLA
- Secteur d'activité
- Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)
Lieu de travail
92 - BOIS COLOMBES (Code postal 92270) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandes Exigé
- Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique Exigé
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Identifier et gérer des invendus
- Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
- Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité Exigé
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Description de l'offre
Garant de la qualité de l'accueil et du service, le/la responsable des ventes dirige et anime une équipe en veillant au bon fonctionnement opérationnel selon les standards de qualité de la marque. Il/elle assure un approvisionnement en produits et en emballages à la fois constant et suffisant tout en veillant à limiter les pertes.
MISSIONS & ACTIVITES
- Gestion opérationnelle
- Établir et contrôler les réassorts et les inventaires, limiter les pertes
- Établir les plannings des personnels de vente, contrôle de l'absentéisme, des heures supplémentaires et des congés
- Assurer le contrôle des transferts de marchandises
- Maîtrise parfaite des produits et des standards de service
- Contrôle de la bonne application des directives de vente et de service
- Application des directives de la Marque en matière de merchandising
- Contrôle de l'application des règles et consignes : encaissements, ponctualité, discipline, règlement intérieur, rangement, hygiène, propreté
- Management des équipes
- Animation permanente des équipes, des briefings quotidiens en vue de garantir la qualité de l'accueil et du service au client en toutes circonstances
- Former les collaborateurs aux process et s'assurer de leur connaissance parfaite de nos produits
- Susciter et entretenir une atmosphère positive et collaborative entre tous les personnels de vente, être à l'écoute des propositions et maintenir un environnement épanouissant afin de faire évoluer les collaborateurs désireux de progresser
- Mettre en place les équipes et les procédures spécifiques lors des périodes de pic d'activité, notamment les fêtes de fin d'année
- Relayer auprès des équipes les informations de la Direction
- Vente et Service
- Accueil et conseil des clients : connaissance des produits et de leurs conseils de dégustation, savoir développer une argumentation de vente solide et adaptée
- Fidélisation de la clientèle par un service souriant et personnalisé
- Gestion des réclamations : gérer les réclamations des clients de manière professionnelle, en trouvant des solutions adaptées pour garantir la satisfaction client
- Prendre les commandes clients et communiquer les commandes aux services concernés
- Mettre en rayon les produits et installer la surface de vente ; le soir, assurer la fermeture de la boutique et le rangement des produits
- Contrôler l'état de conservation des produits périssables et s'assurer qu'aucun produit dont la Date Limite de Consommation est dépassée est en rayon
- Veiller au respect des législations et réglementations françaises en toutes matières et notamment en matière d'hygiène et de sécurité
- COMPETENCES
- Présentation impeccable et courtoisie
- Expérience confirmée en management d'équipe (minimum 3 ans), idéalement dans le secteur alimentaire
- Esprit d'équipe
- Sens de l'accueil, bon relationnel
- Excellentes compétences organisationnelles, rigueur et goût prononcé pour le terrain
- HORAIRES
- Plages horaires variables entre 6h et 20h30
- Travail le week-end, les vacances scolaires et les jours fériés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MHNR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.