Responsable de Boulangerie Pâtisserie (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (40H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
SALAIRE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LEKLA
Secteur d'activité
Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)

Lieu de travail

92 - BOIS COLOMBES (Code postal 92270) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Organiser le traitement des commandes
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandes Exigé
  • Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique Exigé
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente
  • Identifier et gérer des invendus
  • Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
  • Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité Exigé
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison

Description de l'offre

Garant de la qualité de l'accueil et du service, le/la responsable des ventes dirige et anime une équipe en veillant au bon fonctionnement opérationnel selon les standards de qualité de la marque. Il/elle assure un approvisionnement en produits et en emballages à la fois constant et suffisant tout en veillant à limiter les pertes.

MISSIONS & ACTIVITES

- Gestion opérationnelle

- Établir et contrôler les réassorts et les inventaires, limiter les pertes
- Établir les plannings des personnels de vente, contrôle de l'absentéisme, des heures supplémentaires et des congés
- Assurer le contrôle des transferts de marchandises
- Maîtrise parfaite des produits et des standards de service
- Contrôle de la bonne application des directives de vente et de service
- Application des directives de la Marque en matière de merchandising
- Contrôle de l'application des règles et consignes : encaissements, ponctualité, discipline, règlement intérieur, rangement, hygiène, propreté

- Management des équipes

- Animation permanente des équipes, des briefings quotidiens en vue de garantir la qualité de l'accueil et du service au client en toutes circonstances
- Former les collaborateurs aux process et s'assurer de leur connaissance parfaite de nos produits
- Susciter et entretenir une atmosphère positive et collaborative entre tous les personnels de vente, être à l'écoute des propositions et maintenir un environnement épanouissant afin de faire évoluer les collaborateurs désireux de progresser
- Mettre en place les équipes et les procédures spécifiques lors des périodes de pic d'activité, notamment les fêtes de fin d'année
- Relayer auprès des équipes les informations de la Direction

- Vente et Service

- Accueil et conseil des clients : connaissance des produits et de leurs conseils de dégustation, savoir développer une argumentation de vente solide et adaptée
- Fidélisation de la clientèle par un service souriant et personnalisé
- Gestion des réclamations : gérer les réclamations des clients de manière professionnelle, en trouvant des solutions adaptées pour garantir la satisfaction client
- Prendre les commandes clients et communiquer les commandes aux services concernés
- Mettre en rayon les produits et installer la surface de vente ; le soir, assurer la fermeture de la boutique et le rangement des produits
- Contrôler l'état de conservation des produits périssables et s'assurer qu'aucun produit dont la Date Limite de Consommation est dépassée est en rayon
- Veiller au respect des législations et réglementations françaises en toutes matières et notamment en matière d'hygiène et de sécurité


- COMPETENCES
- Présentation impeccable et courtoisie
- Expérience confirmée en management d'équipe (minimum 3 ans), idéalement dans le secteur alimentaire
- Esprit d'équipe
- Sens de l'accueil, bon relationnel
- Excellentes compétences organisationnelles, rigueur et goût prononcé pour le terrain


- HORAIRES
- Plages horaires variables entre 6h et 20h30
- Travail le week-end, les vacances scolaires et les jours fériés

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MHNR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique

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