Coordinateur(trice) de Tournées h/f
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - organisation d'événements
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EDELSHOW
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
La société EDELSHOW est leader dans le secteur du spectacle vivant avec des créations uniques à couper le souffle et en tournée dans la France entière. Vous ferez partie d'une équipe dynamique au service d'une institution du spectacle populaire Français.
Compétences nécessaires
- Etudier un devis général et par poste selon les indications d'une équipe de réalisation
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Animer, coordonner une équipe
- Etablir un devis
- Mener des études de faisabilité économique
- Promouvoir une proposition, un projet
- Utiliser les outils numériques
- Gérer les relations publiques
- Concevoir la programmation d'un projet artistique
- Demander une autorisation de tournage ou de représentation
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Art spectacle
gestion d'événements
Description de l'offre
Mission principale
Le/la Coordinateur(trice) de Tournée assure le bon déroulement logistique, administratif et
institutionnel de la tournée du Cirque PINDER. Il/elle est responsable de la prospection des
villes, de la gestion opérationnelle des implantations, du suivi administratif et des relations
avec les partenaires locaux et les institutions publiques. Véritable chef d'orchestre de la
tournée, il/elle anticipe, organise et coordonne tous les aspects liés à l'accueil du cirque dans
chaque ville.
Responsabilités principales:
1. Prospection & autorisations
- Prospecter et négocier avec les municipalités pour obtenir les autorisations
d'implantation pour la tournée 2026 et préparer en parallèle l'implantation 2027.
- Identifier et réserver les meilleurs emplacements en ville (places, terrains adaptés).
2. Logistique de tournée
- Organiser l'ouverture des places : installation, accès, signalisation.
- Assurer les fournitures techniques locales : raccordements en eau et électricité, mise
à disposition de bennes, containers et sanitaires si nécessaire.
- Coordonner les interventions locales (prestataires, services municipaux, partenaires).
3. Gestion administrative
- Monter et suivre les dossiers administratifs liés à chaque étape :
o dossiers de confirmation avec les mairies,
o dossiers pour les commissions de sécurité,
o planification et suivi des visites obligatoires.
- Veiller à la conformité réglementaire en matière de sécurité et d'accueil du public.
4. Billetterie & partenariats
- Contacter et suivre les revendeurs billetterie locaux (commerces partenaires, offices
du tourisme, etc.).
- Gérer les ventes directes et invitations institutionnelles (mairies, préfectures,
conseils départementaux, partenaires publics).
5. Communication locale
- Développer la communication avec les supports municipaux et institutionnels :
o journaux municipaux, services de communication des villes,
o newsletters, offices du tourisme.
- Assurer la visibilité du Cirque PINDER dans les supports privés accueillant le spectacle
(partenaires locaux, sponsors, médias).
Polyvalence & support siège:
En complément de son rôle, le/la collaborateur(trice) pourra être amené(e) à :
- Apporter un soutien ponctuel sur des tâches administratives (suivi de dossiers,
relances, préparation de documents).
- Aider à la gestion quotidienne de certaines activités liées à l'exploitation de la
tournée.
- Contribuer de manière transversale au bon fonctionnement de l'entreprise, selon les
besoins.
Profil recherché:
Formation / Expérience :
- Bac +2/3 en gestion, événementiel, communication ou équivalent.
- Expérience réussie en organisation d'événements, coordination logistique ou gestion
de tournée (culture, spectacle vivant, festival, etc.).
Compétences clés :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des procédures
administratives.
- Organisation logistique d'événements (implantation, sécurité, technique).
- Gestion de projets et coordination multi-intervenants.
- Bon niveau rédactionnel (dossiers administratifs, correspondance institutionnelle).
- Compétences de base en billetterie et relations publiques.
Qualités personnelles :
- Excellentes capacités relationnelles et diplomatie.
- Rigueur, méthode et sens des priorités.
- Autonomie et proactivité.
- Adaptabilité et sang-froid face aux imprévus.
- Disponibilité pour déplacements fréquents.
Conditions et moyens:
- Excellentes capacités relationnelles et diplomatie.
- Rigueur, méthode et sens des priorités.
- Autonomie et proactivité.
- Adaptabilité et sang-froid face aux imprévus.
- Disponibilité pour déplacements fréquents.
- Rémunération : fixe + variable attractif (primes sur objectifs).
- Localisation : bureau basé à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) + déplacements spontanés
sur la tournée.
- Outils mis à disposition : téléphone, ordinateur, supports commerciaux, base de
contacts.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MGCF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.