Chargé(e) e-commerce marketplace (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles (Code NAF 46.41Z)
Lieu de travail
92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Animer un réseau, une communauté
- Identifier, traiter une demande client
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
Description de l'offre
Poste 360° qui permet d'appréhender l'ensemble de l'écosystème des marketplaces et du site marchand (Shopify).
Encadré(e) par la responsable marketplace, vous participez au développement du chiffre d'affaires de la marketplace à travers différentes actions digitales, notamment en assurant une visibilité maximale de nos produits et renforçant la notoriété de la marque sur ces plateformes, tout en maximisant le chiffre d'affaires.
En collaboration avec le service client, vous aiderez à gérer les demandes entrantes des clients des marketplaces avec lesquelles nous collaborons en vous coordonnant avec les services internes (commercial, achats, marketing, comptabilité) et les partenaires externes (logistique, informatique) pour garantir une expérience client sans faille et apporter un conseil sur mesure.
Vous participerez à l'amélioration des processus et au suivi des indicateurs de performance.
MISSIONS
Webmerchandising
- Mettre en ligne les nouveautés et concevoir des pages de contenus
- Optimiser les fiches produits pour améliorer la conversion et répondre aux évolutions du marché
- Proposer l'amélioration et la valorisation du catalogue produit
- Participer aux différentes réflexions sur l'optimisation des process et des outils
Missions commerciales
- Gestion des promotions dans les outils internes et externes
- Analyse des ventes et veille concurrentielle
- Traitement et suivi des commandes, de la validation jusqu'à la livraison, en prenant en charge les éventuels incidents
- Analyse des indicateurs de performance, élaboration de reportings
- Optimiser l'outil de service client edesk
PROFIL RECHERCHÉ
- Vous justifiez d'une formation supérieure en commerce/marketing BAC +3/+5.
- Vous avez une aisance rédactionnelle et un excellent niveau en orthographe.
- Vous avez une excellente maîtrise d'Excel.
- Vous êtes familier l'environnement technique digital.
- Vous avez une sensibilité produit avérée, vous aimez la déco et l'univers des licences (enfants, sports.).
- Vous êtes rigoureux, précis et organisé, vous avez le sens des priorités.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse, votre curiosité, votre proactivité et votre enthousiasme.
- Vous faites preuve d'une expérience professionnelle réussie de 2 ou 3 ans dans l'univers du digital.
- Vous maîtrisez l'anglais.
Si vous êtes motivé(e) pour intégrer une structure à taille humaine passionnée et créative, transmettez-nous votre CV et votre lettre de motivation, nous l'étudierons avec plaisir.
Poste en CDI, basé à Neuilly-sur-Seine / Levallois (station Louise Michel), statut cadre, une journée de télétravail par semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198MFQN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.