Coordinateur de parcours de santé (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2738.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Coordinateur du secteur médico-social
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer une veille professionnelle continue
  • Communiquer avec les patients et leurs familles
  • Contribuer à promouvoir les pratiques de santé préventive
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Développer et gérer des relations ou partenariats
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques
  • Participer à des réunions multidisciplinaires
  • Piloter une activité
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • S’assurer de la complétude des dossiers de soins par les équipes
  • Surveiller et évaluer l'application des protocoles de soins
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    infirmier

Description de l'offre

Par délégation du responsable du Foyer d'Accueil Médicalisé et des parcours de santé, le coordinateur de parcours de santé garantit la cohérence médico-pédagogique et la qualité de l'accompagnement à la santé des personnes accompagnées par les Foyers d'Hébergement/Foyer de Vie /Centre d'Activités de jour /Service d'Accompagnement à la Vie Sociale. Il veille à la continuité des parcours, à la coordination entre les équipes, familles et partenaires extérieurs et contribue au développement d'une culture de la santé adaptée et partagée.
Missions principales :

1. Coordination des parcours de santé

- Planifier et organiser les rendez-vous médicaux en lien avec les équipes et les responsables ;
- Assurer la gestion, la traçabilité et la mise à jour des dossiers médicaux ;
- Transmettre les informations pertinentes aux équipes, aux familles et aux partenaires ;
- Accompagner certaines consultations médicales spécialisées ;
- Garantir le respect des bonnes pratiques en matière de santé, de réglementation et de circuit du
médicament ;
- Mettre à jour et diffuser les procédures ;
- Organiser la consultation régionale génétique en intra et coordonner les consultations et
formations du dispositif « Handigynéco).

2. Mise en place du cadre médico-pédagogique

- Soutenir les équipes dans la mise en place d'outils favorisant l'autodétermination et la
participation active des personnes accompagnées à leur parcours de santé ;
- Soutenir les équipes et les personnes accompagnées par la mise en place d'actions de
formation et de sensibilisation ;
- Accompagner les situations complexes en lien avec le responsable du FAM, le médecin
coordinateur, les chefs de service et les partenaires ;
- Coordonner et suivre les dossier médicaux MDPH (ouverture des droits, renouvellement.) ;
- Identifier des solutions ou établissements adaptés à l'évolution des besoins ;
- Contribuer à la réflexion sur l'évolution de l'offre d'accompagnement ;
- Développer et entretenir les partenariats médico-sociaux et sanitaires.

3. Gestion du guichet unique d'admission

- Assurer le pilotage du guichet unique d'admission de L'Arche à Paris en lien avec l'assistante
de direction ;
- Veiller à la mise à jour de la Plateforme Via-trajectoire ;
- Préparer et suivre les commissions d'admission ;
- Gérer le suivi des candidatures et garantir la bonne transmission des décisions ;
- S'assurer de la conformité et du renouvellement des dossiers administratifs (MDPH,
aide sociale, etc.).

4. Assurer la référence du DUI (dossier unique individualisé)

- Assurer un support technique sur les différents aspects de la tenue du DUI ;
- Assurer la réalisation d'un travail commun et coordonné entre les administrateurs ;
- Former les nouveaux salariés ;
- Veiller à l'évolution de l'outil en lien avec les aspects règlementaires et les adapter
aux besoins.

POSTE A POURVOIR dès que possible - temps plein forfait jour / 80 % possible

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198LNTX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier(ière) coordinateur(trice) en établissement soins

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